Nous avons lu dans le journal le MONDE, vendredi 24 août 2018, ceci : « pour les gardes-côtes [italiens], le problème n'est pas seulement légal, il est d'abord ethique. « C'est [une] obligation juridique, mais aussi morale : tous les marins, même lorsque les conventions n'existaient pas encore, ont secouru ceux qui se trouvaient en difficulté. On n'a jamais laissé personne en mer », déclarait déjà le 26 juin 2018, le patron des gardes-côtes italiens, l'amiral Giovanni PETTORINO. »



Cette obligation morale est ce qui nous avait été raconté comme étant « la loi de la mer » qui faisait que, même en temps de guerre, des marins pouvaient sauver des aviateurs dont les avions détruits étaient tombés dans la mer et ce même s'ils étaient ennemis. C'est une loi non écrite qui est bien plus vieille que n'importe quelle loi, convention ou constitution écrite et opérante à ce jour. Cette loi de la mer est profondément une loi appartenant au genre humain. Nous ne devons pas la changer simplement parce que quelques crétins et crétines veulent tout le fric pour eux et elles ! Ce sont ceux-là et celles-là qui n'appartiennent pas au genre humain ! Ce sont ceux et celles-là qui sont hors-la-loi du genre humain ! Si nous avons bien compris l'article, les garde-côtes italiens ont désormais reçu ordre de se taire ce qui est très très grave et contraire à un bon fonctionnement démocratique de sociétés d'individus (et aux règles de l'Union Européenne pour ce que nous en savons mais faudrait vérifier).

  • Après avoir voulu faire disparaître (sans succès) les paysans soit le plus vieux métier du monde qui n'est pas prostitué, certains abrutis et abruti(e)s voudraient faire disparaître une des plus vieilles lois non écrites du monde ! Et ce serait nous qui serions fous !
  • ... Sans succès … veulent faire disparaître sans succès …
  • dans la suite de l'article, il y a un garde côte italien à la retraite Vittorio ALESSANDRO qui dit  « si on ne veut plus sauver les gens, il faut changer les règles, et je veux voir si la personne qui s'en charge dormira bien la nuit. Et puis si c'est un bateau de croisière qui est en détresse, qu'est-ce qu'on fait ? Cela reviendrait à dire que les vies n'ont pas la même valeur. »
  • Palmes démocratiques pour ce monsieur !
  • Cela lui fera une belle jambe ! Je crois qu'il faut prendre au sérieux ce qu'il dit et donc lutter contre l'industrie pharmaceutique qui produit des somnifères.
  • Ce n'est jamais fini !
  • Ben si peut-être un jour : « Quand les hommes vivront d'amour …. »
  • Oui, merci et « ...mais nous, nous serons mort mon frère ! » Encore merci pour ce moment !
  • Vous vous trompez de sujet. Il faut aussi se demander ce qui crée cet appel d'air de tous ces migrants vers l'Europe.
  • Ben, toujours pareil, « l'espoir d'une vie meilleure » !
  • Oui, mais pourquoi soudain y en a t-il autant ?
  • Moi, je dirais la démographie.
  • Peut-être...
  • Ben, va 'z y donne nous ta théorie.
  • Non, je n'ai pas élaboré de théorie.
  • Si, tu ne t'en rends même pas compte. Tu as une théorie sur tout.
  • Cette conversation devient stérile. Qui a mis du glysophate dessus ?
  • Euh…
  • Reprenons, donc tu voulais nous dire quoi au sujet du soudain désir de masse qui s'est développé dans les populations africaines pour un départ vers l'Europe ?
  • Et bien, voilà, tu l'as bien formulé ! C'est un désir de masse. Ce n'est pas un désir émanant de peuples. Et le désir de masse, c'est une fabrication de la publicité.
  • PASOLINI fait cette différence : il dit qu'il veut faire un cinéma pour le peuple et qu'il lui est demandé de faire du cinéma pour la masse et il dit qu'il ne sait pas ce qu'est cette masse, qu'elle n'a pas de signification pour lui.
  • Je ne comprends rien. Donc, les migrants seraient victimes de la propagande publicitaire des pays européens. Est-cela ?
  • Non, les migrants sont les victimes des passeurs qui eux jouent avec leurs espoirs d'une vie meilleure et la séduction des pays de l'Occident qui effectivement sont des sources d'émission d'une très forte propagande publicitaire d'une vie matérialiste remplie de pleins d'objets et de services achetés vendue comme hautement désirable.
  • Oui, cela c'est toi qui le dit. Nous spéculons...
  • Nous essayons de formuler la question sous d'autres angles en y incluant les passeurs et la saloperie humaine.
  • Les saloperies humaines ...
  • Donc euh ...
  • J'avais lu un truc sur un mec qui avait fait peut-être un bouquin sur comment les migrants se fringuent. Et les jeunes mecs étaient branchés mode mondiale, je me souviens avoir lu qu'il avait été demandé à un jeune migrant ce qu'il voulait et qu'il avait répondu « des sneakers comme JAY Z » !
  • C'est quoi des sneakers ?
  • Je ne sais pas, j'ai arrêté de suivre la mode, çà change tout le temps... Bon, tu veux nous dire quoi, que les migrants sont des fashions victims ?
  • Pas tous, mais une partie, ceux et celles qui n'émigreraient pas si il n'y avait pas cet appel d'air du à la propagande publicitaire.
  • Donc quoi, il faudrait créer une industrie de la mode rendant sexy de rester au pays ? C'est cela ?
  • Euh... peut-être ..Mais est-ce que rendre leur pays démocratique ne suffirait-il pas ?
  • Ou stopper les guerres et la corruption …
  • Que les petits paysans des pays d'Afrique puissent garder et cultiver leurs terres en paix devrait déjà être la base d'une telle politique ...
  • Je me souviens avoir lu un reportage sur des migrants où étaient racontés des récits effrayants où les mecs et les meufs passaient plusieurs années comme esclaves en Lybie ou dans d'autres pays, les femmes et les filles se faisaient violer, vraiment plein de trucs atroces et t'avais une meuf qui après avoir traversé tout cela disait qu'elle voulait venir en Europe et travailler dans la mode ! Cela paraissait complétement ridicule et démesuré .. après avoir traversé tant d'épreuves horribles !
  • Ben, si c'était son rêve à la meuf de travailler dans la mode, c'était peut-être ce qui lui avait permis de tenir malgré toutes ces épreuves horribles. Et tout n'est pas à jeter dans la mode. Ce n'est pas qu'une industrie de la frime au service des grosses connasses et de pauvres cons qui ont de la thune …
  • Ouais, enfin, que je sache le domaine de la mode n'est pas le royaume de la tolérance, de la joie et de la liberté ! En terme politique, la mode est plutôt néofasciste...
  • Moi, je dirais il faut traverser le monde de la mode pour trouver sa propre liberté ;
  • C'est bien ce que je dis, c'est un peu ridicule après avoir traversé tant d'épreuves horribles pour arriver en Europe que de vouloir à nouveau se taper toutes les épreuves de l'humiliation et de la violence sociales exacerbées dans le monde de la mode.
  • Toi, c'est à se demander si t'aime la vie.
  • Je ne comprends pas cette remarque.
  • Quant à moi, J'avoue que j'ai de la peine à comprendre pourquoi ces messieurs-dames veulent venir faire esclave dans nos pays et pourquoi ils n'essayent pas de faire quelque chose dans leur pays.
  • Leurs pays sont en guerre ou corrompus ! Et puis le voyage vers un ailleurs est une vieille tradition du genre humain ! Le voyage initiatique. Combien de crétins de village sont partis tenter leur chance en Afrique ou aux Amériques ? Ce n'est pas nouveau que de partir pour un monde meilleur.
  • Peut-être qu'ils ont essayé de faire quelque chose dans leur pays et comme cela n'a pas marché et qu'ils sont encore jeunes, ils essayent autre chose.
  • Ouais, m'enfin quand les mecs et les meufs partent pour l'Europe, ils doivent savoir qu'il n'y a pas de terre en friche, ni de sous-sol à explorer, que sais-je encore ?
  • Je ne sais pas. Il faudrait essayer de discuter avec eux pour essayer de comprendre pourquoi ils partent. Voir si cela n'est que du flan, si il n'y a que des illusions qui les mènent par le bout du nez...
  • Je ne comprends pas cette hostilité pour le flan, c'est tout de même bon, le flan..
  • En tant que breton, je préfère le far.
  • Oui, pour se diriger dans la nuit, un phare, c'est mieux...
  • Bon, parlons sérieusement, je crois qu'il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas une filière sur le net à propager du rêve pour ensuite encaisser des droits de passage !
  • Une sorte d'agence publicitaire pour agence de tourisme migratoire, est-cela à quoi tu penses ?
  • Des sortes d'agences publicitaires pour des agences de tourismes migratoires …
  • J'ai envie de dégueuler.
  • Jamais vous ne rêvez à des trucs chouettes ?
  • Si, mais cela ne te regarde pas.
  • Ah ouais, bien sûr...
  • Moi, je dirais, cela te regarde peut-être mais là nous discutons dans un forum sur le net et ce n'est pas le lieu pour en parler.
  • Ah bon ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog