Les questions qui se posent : Trump lave t'il plus Blanc ?

 


Je lis sporadiquement la presse ici ou là mais à chaque fois les bras m'en tombent. Les médias grand public ne sont-ils plus que des machines à fabriquer de l'oubli ? 

Donald Trump est un mec de droite politique mais à mon sens il n'est pas le point zéro de la politique à partir duquel tout le "mal" arrive ! Il ne faut pas confondre celui qui ôte le voile qui masque le réel avec celui (ceux) et/ou celle (celles) qui détruit (détruisent) les communautés humaines ! 

Ici , je lis que Donald TRUMP nie la science et la raison mais les gens se souviennent-ils de 2020-2021 quand, pendant la crise du COVID, il n'était pas possible de discuter les narratifs officiels et gouvernementaux ? Se souviennent-ils qu' interroger  le fait qu'une maladie qui tue majoritairement des personnes de plus de 80 ans  soit une épidémie dangereuse était qualifié de "desinformation"  et risquait de vous bannir des réseaux  numériques ? 

Là, je lis que Donald TRUMP a tort de vouloir protéger l'appareil industriel américain qui serait vieillissant : Ah, bon ? donc la classe ouvrière américaine doit émigrer en Chine ou disparaitre ? 

Ici et là, je lis des "analyses" et commentaires au sujet du "monde que voudrait bâtir TRUMP et MUSK" mais ce monde-là, autoritaire, arbitraire et violent, existe déjà depuis longtemps, il est juste masqué par des narratifs médiatiques débilitants pratiquant le containement social ou par des bullshit jobs disseminés ici ou là pour travailler fictivement sur la transition écologique ou l'inclusion des diversités, etc blabla mais chacun peut constater à chaque crise sociale ou "crise électorale" (lorsque les citoyens ne votent pas comme le souhaiteraient les administrations centrales) que la réalité politique qui nous gouverne est celle de la répression et l'exploitation des ambitions populaires. L'exploitation des masses travailleuses n'a pas disparu, elle a juste mutée et s'est sophistiquée (diversifiée).

J'aime bien Jane FONDA mais je trouve difficile d'entendre des leçons politiques sur la nécessité de l'empathie proférées depuis une scène de théâtre devant un parterre de personne habillées haute couture et ne souffrant pas de famine. HOLLYWOOD est la tête de gondole d'une vison politique ostentatoire d'extrême droite où les inégalités sociales constituent la pierre angulaire d'une construction culturelle toxique ! ou pour le dire plus simplement "Puis-je comprendre empathiquement pourquoi les classes ouvrières américaines ont voté pour TRUMP en 2016, 2020 et 2022 alors que je gagne en un tournage l'équivalent de quatre générations d'ouvriers rémunérés au salaire minimum ?"

Trump est un mec de droite, mais où est la gauche politique ? Je ne lis nulle part des interrogations sur l'état politique du parti démocrate américain qui a présenté pour les dernières élections présidentielles (2024) d'abord un candidat sénile puis une candidate issue des promotions canapés dont le mari, lui-même repéré pour violences faites aux femmes, la présentait ainsi "quand j'ai rencontré Kamala, elle a fait ce qu'elle fait toujours, elle a baissé la tête et elle a travaillé" ? Candidate démocrate fière d'être soutenue par le républicain DICK CHESNEY, candidate qui a dépensé 150 000 $ pour un publi reportage dans VOGUE, etc, etc, Face à un tel foutage de leur gueule, les electeurs américains ont-ils tort de vouloir voter pour autre chose (TRUMP ou Gil STEIN) ? 

Cela me rappelle la période 2007-2012 en France : Tout était de la faute de SARKOZY le grand méchant, caricaturé parfois en nazi mais à partir de 2012, HOLLANDE, une fois élu, n'a pas vraiment déployé une autre politique. ; TINA, comme disait Margaret THATCHER, There is no alternative ! La seule différence entre la gauche et la droite politique ne concerne_t'elle que la propagande médiatique et les discours enrobant les pilules à avaler ? 

etc, etc, balabla




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

forum « l'éthique expliquée aux enfants. »

FORUM « les dessous de l'affaire sont-ils forcément chics ? »

une communication du bureau de recherche de mots nouveaux :