Forum « les pollués doivent-ils être les payeurs ? »
- J'ai lu dans Libé qu'il y a eu une nouvelle audition par l'instance régionale de la FFF concernant un match de foot entre BENFELD et MACKENHEIM où deux joueurs de BENFELD ont été agressés dont un a même fini à l'hosto (triple fracture au visage et trauma crânien), joueur qui envisageait carrément d'arrêter le foot après une première décision de l'instance régionale de le sanctionner sous le prétexte qu'il aurait porté le premier des coups et que personne n'aurait entendu les insultes et les menaces que proféraient les joueurs et le public de MACKEINHEM envers lui dont certains l'ont tout de même poursuivi avec un couteau de cuisine ! (Cf https://manuelleyerly.blogspot.com/2018/07/nous-ne-voulons-pas-que-les-racistes-et.html)
- J'espère que les mecs qui dépendent de la FFF qui a la coupe du monde pour quatre ans sous le triptyque dynamique « liberté, égalité, fraternité » vont être à la hauteur ! Le monde entier dont parmi ceux et celles qui jouent au foot les regardent !
- Dans l'article que j'ai lu, certains continuent à dire que le joueur aurait du se plaindre à l'arbitre. Bon, si c'est une nouvelle procédure, très bien, mais bon, personne n'était au courant …
- Je ne comprends pas.
- Imaginons je joue au foot ou au basket, un des joueurs adverses me lancent « sale rouquine », je ne vais pas intégrer cela comme faisant partie du jeu, donc comme relevant de l'autorité de l'arbitre qui vise au respect des règles du jeu. C'est juste une grosse connerie d'un con ou d'une connasse qui essaye de me déstabiliser ou de se passer les nerfs.
- Ben, non, le fair-play doit faire partie des règles du jeu à respecter !
- Ok, très bien, mais alors ce serait nouveau. Donc ce serait normal que Kerfalla SISSOKO ne soit pas allé se plaindre à l'arbitre pendant le match !.
- Je ne comprends pas.
- Moi, par exemple, quand des imbéciles m'insultaient au collège, je n'allais pas me plaindre. Qu'est-ce que tu veux que j'aille dire à un pion, à un surge ou un principal : « celui-là et celle-là n'ont pas été gentils et m'ont traitée de « rousse qui pue » » ? C'est abyssal ! Ma mère avait eu raison de me dire grosso modo « cela va beaucoup mieux de nos jours, à une autre époque, les gens nous jetaient des pierres » sous entendu c'est une fausse piste, n'y prête pas attention et il n'y a rien à en dire !
- L'époque a changé.
- Sans doute. Par exemple, si la FFF dit clairement que le fair-play entre joueurs fait partie des règles à respecter, et qu’insulter un joueur est une entorse au fair play alors celui ou celle qui a eu l'habitude d'être insulté hors du jeu pourra se sentir légitime de se plaindre d'être insulté de la sorte dans le cadre du jeu … Parce que dans la vie hors jeu, le mec ou la meuf fait avec et passe outre sinon il ou elle se noie.
- Un être humain à la mer à bâbord !
- Nous nous devons de sauver cet être humain.
- Oui. Au nom de la loi de la mer et de notre dignité d'être humain.
- Mais de quoi vous parlez ?
- Rien , nous faisons perdurer des dialogues que certains et certaines voudraient effacer des mémoires profondes.
- Et vous faîtes comme boulot ?
- Veilleur dans la nuit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire