Forum « avant la fin » :



  - Une anecdote qui me bouleverse, je ne sais si elle et vraie, est qu'Albert EINSTEIN avant de mourir aurait parlé pendant deux ou quare heures en allemand. Personne dans son entourage ne parlait allemand et à l'époque, il n' y avait pas d'appareil enregistreur domestique, ils n'ont pas pu enregistré ce qu'il disait et ils n'ont pas pensé ou cherché quelqu'un qui sur le campus parlait allemand, ainsi personne ne sait ce qu'Albert EINSTEIN en route vers autre chose a bien pu dire.
- C'est dingue !
 - Peut-être que c'était la source qui l'avait guidé toute sa vie qui se dévoilait …
 - pourquoi n' y aurait-il qu'une source ? C'est de l 'idéologie !
 - Peut-être a t'il récité de la poésie d'Holderlïn ?
- Pourquoi HOLDERLÏN ?
 - Je ne sais pas, ces jours derniers, je pense souvent à HOLDERLÏN, ou disons quelqu'un veut que je pense à HOLDERLÏN, mais comme je n'ai jamais réussi à apprendre la langue allemande je connais mal sa poésie.
- HOLDERLÏN ? Encore un qui est mort fou ! Tu ne pourrais pas nous parler de quelqu'un d'autre ! - moi, mon père lorsqu'il est mort, il a d'abord vomi, ensuite il a dit « j'ai un ballon » puis il a enlevé son dentier, ce qu'il ne faisait jamais, il dormait avec, puis il s'est allongé à l'envers sur son lit.
-à l'envers ?
 -Oui, les pieds sous l'oreiller et la tête là où il mettait ses pieds ;
- Ah oui, bien sûr.
 - Et c'est un ballon de foot ou un ballon de rouge ? Parce que bon, il faudrait quand même rendre aux alcooliques ce qui est appartient aux alcooliques !
 - Notre Dame Blanche de Sainte-Biture, c'est cela ?
- ah, ouais biture cela rime avec écriture !
 - et avec rature !
- et à la revoyure !
 - c'est sûr !
 -sans rayure !
- ni bavure !
 - Au fait, je voulais te demander : tu n'as pas fêté cette année la fête nationale suisse ?
 - Ben, comme il s'agit traditionnellement de faire un grand feu pour fêter, j'ai pensé que ce serait mal poli par rapport aux grecs et aux suédois.
- Mais la Suisse n'est pas dans l'Europe !
- techniquement, non, mais enfin, géographiquement, elle est milieu...
- Poil à la queue !
- vous êtes grossiers !
- La queue du chat ou la queue du cheval ?
 - Non, la queue de la poire.
- Poil à la mangeoire !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog