TD « Un monde de dingues n'est pas forcément un monde de dindes » : aujourd'hui étude du catalogue de propagande publicitaire des magasins BUT pour la période du 28 août au 17 septembre 2018 intitulé « Rentrée maline ! Des produits jusqu'à 200% remboursées en bons d'achats, sans minimum d'achat »
- vous étudierez les produits proposés à 200% remboursés en bons d'achats (qualité, prix, performance, positionnement sur le marché, indice de saturation du marché, etc..),
- Vous actualiserez et ferait le point sur les dernières théories économiques à l'oeuvre ou pas à l'oeuvre concernant la formation du prix de vente des produits ? Faut-il croire ceux et celles qui pensent que « les mecs et les meufs dans le commerce de nos jours, ce sont des voyous, ils et elles mettent n'importe quoi comme prix parce que de toutes les façons ils et elles ne payent pas et à crédit et ils et elles se seront dejà enfuis avec le fric aux Bahamas quand la facture des produits qu'ils et elles ont vendus arrivera » ?
- vous tenterez de comprendre le modèle économique permettant de proposer un remboursement d'achat à 200% en bons d'achat. Vous étudierez particulièrement quelle théorie commerciale à l'oeuvre permet non seulement de vendre gratuitement un produit à un client mais en plus de lui donner de l'argent supplémentaire pour qu'il en achète d'autres gratuitement ? Cette conception est-elle compatible avec l'adage de LAVOISIER « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ? Si dans notre exemple de remboursement à 200% et pour suivre LAVOISIER, il s'avèrerait que de l'argent ou de la valeur apparaitrait, où à votre avis de l'argent ou de la valeur aurait t 'il ou elle disparu ? Poil au Q ?
- certains économistes prédisent un futur où les client pourront être rémunérés en temps passé dans les magasins dès lors que leurs salariés auront été transformés en esclaves. Qu'en pensez-vous ? A votre avis, est-ce un avenir compatible avec le concept de développement durable ? De démocratie représentative ?
- À votre avis, rembourser des produits à 200% favorise t'il l'ancrage de la valeur travail dans la tête des gamins et gamines hypnotisés par toutes les réclames qu'ils ingurgitent avant les dessins animés et ce même sur des chaînes publiques en raison de la nécessité de maintenir un bon pouvoir d'achat pour les graphistes et les dessinateurs ? ,
- Que pensez-vous de la réflexion de la ménagère de moins de cinquante ans alpha-bêta qui vous fera remarquer que « même en te remboursant à 200% la merdre que tu leur as achetée, ils et elles y gagnent encore ! »
- A votre avis, cette soudaine apparition de personnes dites bipolaires traduit-elle une réelle maladie complétement négligée autrefois ou un cache médicalisé sur la condition dite RAVAILLAC imposée de fait par les conditions socio-économiques à tout citoyen lambda et lambada mais qui peut être delta et deltaplane ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire