Les questions qui se posent : « les histoires autour de l'héritage de Johnny HALLIDAY ne sont-elles pas des exercices de style autour de la fable de Jean de LA FONTAINE « le laboureur et ses enfants. » ?




  • Au risque de paraître pédant, je dirais, avec LACAN, que l'héritage de Johnny HALLIDAY est un « 1/ « le laboureur et ses enfants » »
  • Ah, ouais, bien sûr...
  • Moi, je dirais que c'est un remake de la fable mis en scène par Peter SELLARS.
  • Ah, ouais pas mal.
  • Moi, je dirais, avec the Sugar hill gang, que c'est un remix de la fable remasterisée.
  • Oui, c'est exactement cela. « le laboureur et ses enfants », version urbaine et postmoderne, soit « le chanteur populaire et ses enfants » où la morale déployée serait qu'il faut s'affirmer en revendiquant sa part sans accepter le lot qui vous est fait et surtout le sort auquel vous destinent ceux et celles qui croient ou font croire vous aimer et/ou que vous croyez aimez.À peu près, grosso modo.
  • Ben, alors, il reste à la transcrire en vers, maintenant, cette fable ! Au boulot !
  • Oui, bien sûr...
  • Je ne comprends pas, les descendants de Raymond QUENEAU vont demander des droits d'auteur sur l'héritage de Johnny HALLYDAY, c'est cela ?
  • T'es sûr que c'est Raymond, le prénom de QUENEAU ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog