samedi 22 juillet 2017

Une exclusivité « au blog, les fous littéraires ! » : un brouillon de Michel FIELD retrouvé dans la poubelle de son bureau attribué pour établir son rapport sur la place de la culture dans la télévision du XXIe siècle tel que demandé par mesdemoiselles Delphine ERNOTTE et Marinette PICHON.


Outre des gribouillis illisibles et des tentatives de dessin de la Tour Eiffel, quelques traces de sauce tomate qui après analyse de nos laboratoires se sont avérées être issues d'une pizza à la mozzarella avec herbes de provence label rouge, nous avons pu lire ceci :
« Est-il bien raisonnable de demander à des personnes qui ne pensent qu'au pognon, soit les gens de la télévision, de transmettre tout un héritage culturel ? Ne faudrait-il pas mieux alors demander cette tâche ardue à ceux et celles qui ne pensent qu'au Q afin que cette transmission reste joyeuse (à défaut d'être possible) ? Sont-ce les mêmes ? »
« Jack RALITE ? Devrais essayer de récupérer les écrits et les actes des états généraux de la culture qu'il avait organisé ici ou là peut-être à plusieurs reprises. Ce serait bien le diable que tout ce beau monde réuni par ce communiste n'ait pas parlé de la télé et je pourrais sans doute recopier des bouts pour étoffer et nourrir mon p...n de rapport ! »
« Ne devrais-je pas plutôt lire l'oeuvre de Pierre SCHAEFFER, car n'étant Michel POLAC, je n'ai jamais travaillé avec lui, et donc je pourrais peut-être y trouver matière et inspiration pour vraiment réfléchir à cette question de la place de la culture dans la télé du XXI e siècle ? »
« Mais au fait, qu'est-ce que la culture ? Le fait de faire pipi dans des toilettes n'est il pas déjà un fait culturel ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire