Lu dans le JDD papier du 02 juillet 2017, l'interview de Simone VEIL paru le 16 février 1975 où Simone VEIL dit « C'est difficile de changer la vie […] si j'exprimais mon sentiment brut, je dirais que je souhaite un reserrement net entre les revenus des français ». WAOW ! À notre connaissance, en 2017, seuls les membres de LO ou du NPA, soit l'extrême gauche politique, disent haut et fort une telle chose, même MELENCHON, depuis qu'il est élu, semble avoir totalement oublié sa promesse d'indexer les salaires des parlementaires sur celui des profs ! Bien sûr, ensuite, dans l'article, Simone VEIL tempère ses propos en parlant de réalisme mais cette femme de droite comprend bien que l'avenir de la cohésion d'une nation et d'un groupe humain ne dépend pas de chimères...Et en 1978 (mais faudrait vérifier) les écarts entre les revenus des français étaient loin d'atteindre les écarts connus en 2017 ! Bref, madame Simone VEIL était bien une femme politique et non pas une starlette castée pour faire jolie et parité ou une hyène pour tenir les troupes (et les fesses) serrées.



  • est-ce que ce n'est pas également la pensée d'Emmanuel MACRON qui, par exemple, l'avait conduite à essayer de limiter la rémunération de Carlos GOSH ?
  • Je ne sais pas. Peut-être.
  • Il est possible de dire qu'il souhaite plafonner les excès, je ne sais pas s'il en souhaite pour autant un resserrement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog