Lu dans le journal de JP MANCHETTE à la date du vendredi 5 mars 1971 : « je manifeste une inertie totale devant certaines tâches pourtant necessaires. Faire installer une bibliothèque dans le couloir, changer d'auto, prendre des dispositions pour les vacances. Et également, dans mon travail.


Je suis à plat. Je me sens claqué au sens athlétique du terme, claqué comme un tendon, cassé comme une voix. Je voudrais faire les choses, mais leur éxécution, quand le moment en vient _ c'est trop, c'est trop. […] Lu Le DIEU DU CENTAURE (THE THREE STIGMATA OF PALMER ELDRICH) de Philip K. DICK, un des ses meilleurs livres, très excitant. Surtout c'est peut-être la seule fois où la SF de DICK prend une ampleur typiquement de SF (cosmique). Une curieuse idéologie spinoziste sous-tend ce western dans lequel un ultra-hallucinogène permet à un type de créer des réalités, et finalement toutes les réalités – il est devenu immanent comme le Dieu de SPINOZA. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog