Papy MEUJOT, Tata YOYO et d'autres uns et autres discutent au bistrot



  • Je ne comprends pas cet étonnement de certains à ce que JADOT Yannick et les écolos ne veulent pas se rallier à d'autres partis pour les élections européennes mais prêchent plutôt pour un ralliement des autres partis au panache blanc des écolos. Ce n'est qu'en même pas difficile à comprendre et ce n'est pas se la jouer solo.
  • Moi, je ne comprends pas.
  • Ben, pour ce dont je me rappelle, lorsque les écolos se sont ralliés, l'écologie s'est toujours retrouvé cocue, c'est-à-dire au nom d'un certain réalisme d'une certaine conception de la gauche politique, l'écologie politique a toujours été édulcorée. Or bon, en 2018, l'écologie politique n'est pas un luxe ! Je veux dire que si plus personne ne peut respirer, qu'est-ce qu'on en aura à foutre du niveau des retraites complémentaires et des places supplémentaires dans les EPHAD !
  • Donc, la stratégie « écolo first » pour les européennes te semble la bonne.
  • Ben ceux qui n'ont pas envie de voter MACRON, qui se méfient à juste titre de l'autoritarisme mégalo de MELENCHON, qui pense que le PS est loin d'avoir fini sa mue, feraient mieux de voter écolo. Au Parlement Européen, les écolos sont super utiles pour contrer les lobbys pétroliers et financiers, agrobusiness etc... S'il y a bien un endroit où il faut des écolos, c'est bien là !
  • Je ne sais pas. Je respecte JADOT, je veux dire ce mec avait dit en 2015 que les réfugiés syriens et autres marcheurs pourraient être logés au Parlement de Strasbourg où il y avait plein de places, ce qui était loin d'être con, mais j'ai toujours des doutes au sujet des autres, t'as l'impression qu'il y a plein d'ados comme au parti nationaliste corse, ce qu'ils veulent c'est faire chier, dire qu'ils sont libres mais il n'y a rien de viable dans ce qu'ils proposent à peine...
  • Ouais, t'exagères ! La femme qui s'était présentée contre JADOT pour être candidate à la présidentielle, elle est aussi OK et pro. Il y a des pros au parti écolos mais ils sont peut-être moins médiatisé parce que moins « bon client des médias », plus techno ce qui devrait être plutôt un gage de sérieux..
  • De toutes les façons, depuis que la DUFLOT a dégagé, le parti écolo redevient un parti crédible...
  • Ouais, j'en sais rien, s'ils me font tous chier, je voterais LO comme d'hab mais jamais pour les fachos qui font croire qu'ils n'en sont pas. Çà jamais !
  • Et HAMON ?
  • Ben, lui , on attend toujours qu'il nous raconte toutes les saloperies qu'il disait savoir des campagnes présidentielles de 2007 et 2012 du candidat PS. Il doit y avoir prescription donc il devrait pouvoir nous raconter afin que nous comprenions mieux ce qu'était le PS. Aucune raison de garder juste pour lui ces affreux petits secrets...
    (à suivre).
Voir aussi : « pouvoir d'achat, entre rationnel et passionnel, point de vue, Ouest France 12 novembre 2018 » https://www.ouest-france.fr/reflexion/point-de-vue/point-de-vue-pouvoir-d-achat-entre-rationnel-et-passionnel-6064187

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog