Luttons contre les stéréotypes de genre : aujourd'hui le catalogue de propagande publicitaire des magasins LIDL pour la semaine du 14 au 20 novembre 2018 où des T-shirts manches longue bébé ont un imprimé « Home my rules » pour les garçons et « Magical » ou « you're my star » pour les filles ! Si ce n'est pas du conditionnement démarré dès le plus jeune âge c'est que j'aurais un tour de poitrine de 100 cm bonnet D en me réveillant demain matin !

 Il est à noter toutefois que dans le même catalogue un outil de bricolage dit niveau laser en croix avec trépied est vendu avec une illustration où une femme note où faire un trou dans un mur grâce à ce système. Bien sûr, certains et certaines diront que pour installer des étagères sur un mur chez soi, un niveau laser en croix avec trépied (trente-trois euros pièce tout de même!) n'est nullement nécessaire et ils n'auront sans doute pas tort … Nous pouvons voir également dans ce même catalogue cette même femme qui est en vrai une mannequin rémunérée, faut-il le rappeller ?, nous pouvons voir cette femme utiliser des coussins de montage gonflages pour déplacer seule sa machine à laver. Là, diront certains ou certaines, c'est déjà plus vraisemblable ...
  • Moi, je dirais que les choses auront changé lorsque tu verras des mecs pour faire la promo des couches culottes pour bébé !
  • Tu peux toujours courir parce que les couches culottes jetables vont disparaître et ce seront les couches culottes lavables qui feront la grande part du marché !
  • Et alors, quoi ? Ils ne feront pas de pub pour les couches culottes jetables ?
  • Je ne vois pas un avenir avec de la pub. Ce n'est plus possible.
  • Ouais, j'y crois pas trop, disons que la pub sera diffférente et peut-être moins destructive pour le genre humain.
  • Voilà !
  • Poil au bras !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

une communication du bureau de recherche de mots nouveaux :

forum « l'éthique expliquée aux enfants. »