Special dédicace à ceux et celles d'Idlib
Ceux et celles qui disent un peu vite que « bachar al assad aurait gagné » doivent peu ou prou ressembler socio-intellectuellement à ceux et celles qui disaient en 1940 qu'Hitler avait gagné. Ils et elles oublient une chose très importante, un mec ou une meuf comme AL ASSAD Bachar ou Hafez ne peuvent jamais gagner car ils ont besoin de la terreur pour s'imposer. Et nous, les êtres humains, nous ne voulons pas vivre dans la terreur. Les dirigeants russes ont pu tester leurs équipements et leur armée. C'est la seule chose à comprendre.
Un point de vue légèrement pessimiste : « syrie : Idlib, vraiment la dernière bataille ?, François BURGAT, Libération, 5 septembre 2018. »
Tata YOYO a dit : « moi, je n'oublie pas que la journée du 11 janvier 2015 n'a été rendue possible qu'à partir de l'existence des printemps des peuples dit printemps arabes de l'hiver 2010-2011. Ce sont les personnes qui ont fait ces premiers printemps des peuples du XXIe dit printemps arabes qui nous ont redonné de l'espoir. Et nous ne les oublierons jamais. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire