Nous avons lu dans le journal qu'un monsieur brady CORBET aurait dit que « le XX e siècle avait été celui de la banalité du mal et que le XXIe siècle serait celui de l'apparat du mal ». alors non, chéri, nous ne sommes pas du tout d'accord « la banalité du mal, c'est le XIXe, l'apparat du mal c'est le XXe siècle, et au XXIe siècle, vu la gueule de la planète nous n'avons plus trop le choix, çà va être l'ultimate fight comme dirait Jean-Claude VAN DAM, au XXIe siècle, cela va être la destitution du mal et la décontamination des organisations. » Va y avoir du sport ! Just be ready ! (suivi d'un forum)


  • est-ce qu'en fait, ce que certaines personnes ne supporteraient pas dans Donald TRUMP c'est qu'il montrerait en plein jour et aux yeux de tous et toutes qui sont les personnes qui ont réellement le pouvoir depuis des années alors que ceux-ci et celles-là avaient l'habitude de laisser la scène médiatique à des gens biens, pouvant discourir de ci et de çà, quoiqu'en n'y changeant rien...
  • des acteurs de série B comme Ronald REAGAN, peut-être ?
  • Peut-être. Ce que je veux dire est que la notion d'acteur politique est utilisé par les commentateurs du sport politique, or un acteur hormis dans le cinéma expérimental, est quelqu'un qui a plutôt envie d'être dirigé par un réalisateur ! Les hommes et les femmes politiques ne devraient pas être comparés à des acteurs mais à des réalisateurs …
  • En ce moment, la mode est plutôt aux entrepreneurs .. est-ce qu' « entrepreneur politique » c'est mieux que « acteur politique » ?
  • moi, je dis, c'est plus intéressant à la condition que l'entrepreneur ne soit pas dupe des acteurs …
  • Oh la la la, c'est complexe !
  • Moi je dis que nous avons un bon résumé dans l'énoncé de la trilogie dans « complexité, perplexité, réflexibilité »...
  • Un bon résumé de quoi ? De ta connerie ?
  • Donc TRUMP ce serait la réalité du pouvoir de l'argent sans apparat, est-ce cela ?
  • Peut-être, définir, nommer, c'est aussi réduire. Dire « pouvoir de l'argent » c'est perdre beaucoup de dimensions ..
  • Moi je dirais, TRUMP correspond aux forces qui emergent dans les années 80 et oeuvrent pendant les années 90, ensuite je ne sais pas trop, je crois qu'il fait de la télé .. Et dans les années 2010, il arrive au pouvoir politique aux Etats-Unis. C'est presque une erreur de parcours, ces forces-là ne veulent pas de la force du politique, elles veulent détruire le politique ou le réduire à un guignol de théâtre pour enfants mais voilà, il y a un truc bizzarre chez TRUMP, il est presque bon ...
  • Moi, je dirais que TRUMP est comme Orson WELLES, c'est le même genre de mec dans des versions totalement différentes bien sûr, mais c'est le même genre d'énergie, capable du meilleur comme du pire…
  • ouais, … concentré d'energie primitive, je dirais …
  • Energie Primordiale ?
  • M'enfin, TRUMP est un gros fils de riche qui a fait sa petite carrière d'opportuniste WASP, je ne vois pas ce qu'il y a de singulier..
  • Que tu sois fils de riche ou fils de pauvre, tu nais quelque part et tu es empétré dans les préjugés de ton milieu. Le milieu dont vient TRUMp est (était ) raciste, cela ne fait pas de TRUMP un raciste.
  • Oui, je comprends ce qu'elle dit. Par exemple, dans la langue, nous véhiculons plein de clichés racistes, sexistes, contre les pauvres, les paysans, etc.. nous devons faire attention à cet héritage pourri qui nous structure malgré nous …
  • Alleliua !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog