Forum « qui donc donna à TURING la pomme à croquer ? »


  • Je suis comme la mère d'Alan TURING, je ne pense pas qu'il ait voulu se suicider mais je ne crois pas qu'il ait été assassiné. Je crois que les choses se sont passées de façon beaucoup plus bête. Il étudiait les formes des plantes soit pour ce que j'en ai compris pour comprendre comment ces formes adviennent et deviennent. Il s'intéressait à l'intelligence des plantes afin de pouvoir la réfléchir au sens lumineux sur les formes ancestrales d'intelligence artificielle sur lesquels il travaillait. Pour se détendre, il s'est amusé à tremper une pomme dans l'arsenic comme la sorcière dans Blanche-Neige pour voir ce que cela faisait à la pomme, Sur ce il y a eu un coup de fil, peut-être un mec qui l'a peu ou prou excité au téléphone et il a eu une idée au sujet de ses travaux. Il a raccroché et a directement commencé à explorer cette idée dans tous les sens, des heures plus tard, il a emergé, il avait faim, il a vu cette pomme qui l'avait posé en passant je ne sais où, il a croqué dedans, il se sentait bien, le vide après le trop plein, le lac calme après la tempête, tous ses sens étaient en éveil, conscient du monde en son présent comme après l'amour physique quoique complétement différemment et tout à coup il s'est souvenu de ce qu'il s'était amusé à faire avant le coup de fil, il a essayé de vomir la pomme empoisonée mais c'était trop tard.
  • Ouais, le mari d'une de mes cousines a été empoisonné à l'arsenic, il parait que c'est assez fulgurant. L'hôpital lui avait fait un lavage d'estomac. Il y avait perdu l'usage d'un œil mais il m'avait raconté que le truc était assez fulgurant dans la façon dont cela atteint l'organisme ;
  • Ouais, mais donc Alan TURING aurait du avoir le temps d'appeller les secours comme le mari de sa cousine, non ?
  • Si je me souviens bien, ce qui avait sauvé le mari de ma cousine était qu'il était dehors et qu'il avait aggripé peut-être des flics, je ne me souviens plus exactement de l'histoire. Je me souviens juste que c'était son ancienne maitresse qui avait voulu tuer sa première femme qui n'était pas ma cousine mais les plans de cette dingue avait foiré puisque c'était son amant et sa fille aîné qui en avait ingurgité...
  • Mais l'arsenic est-ce un poison que tu peux trouver librement dans le commerce ?
  • Je ne sais pas. Je précise que je n'ai jamais lu un seul bouquin racontant tous les détails dans lesquels le corps d'Alan TURING a été retrouvé, les détails des PV de la police, etc. blabla, ni vu un récent biopic cinématographique, blabla etc.. Donc, cette théorie est sans doute fausse mais il m'est difficile d'admettre qu'une personne comme Alan TURING puisse décider de quitter l'expérience de vivre, respirer et regarder de son propre chef.
  • Pour ce que j'en sais, il était obligé de prendre des médicaments pour faire camisole et l 'empêcher d'aller baiser. Y a de quoi être déprimé !
  • Je l'ai toujours dit : les médocs c'est la merdre !
  • Je crois cependant que ma théorie est plus proche de ce qui s'est passé..
  • Moi, j'ai une autre théorie que je voudrais explorer avec vous. Je pense qu'il y a une différence psychique importante entre les personnes qui sont nées avant et après 1969, soit non pas l'année érotique chantée par GAINSBOURG, mais l'année où des êtres humains marchent sur la lune.
  • Tu ne trouves pas cela érotique de marcher sur la lune ?
  • Et alors, qu'est-ce que cela changerait dans le psychisme humain ?
  • Je ne sais pas. Pendant des siècles et des siècles, il était dit de certaines personnes qu'elles étaient lunaires ou lunatiques dès lors qu'elles avaient des comportements qui semblaient atypiques ou alors que telle autre était dans la lune dés lors qu'elle semblait être ailleurs. La lune devenait ce lieu où ceux et celles qui semblaient absents aux autres habitaient ou étaient accueillis de temps en temps. À partir de 1969, il a été possible de s'y rendre physiquement sur la lune et des personnes y sont physiquement allées, enfin seulement des mecs si j'ai bien compris. C'est pourquoi la planète MARS serait devenu le lieu d'accueil de ceux et celles qui rêvaient l'ailleurs. C'était plus compliqué parce que c'était plus loin, et que traditionnellement MARS avait été considéré comme la planète qui gouvernait la guerre et tous ses faits.
  • La planète MARS n'est-elle pas celle qui est dite la planète rouge ?
  • Quoi, y a des communistes sur Mars ?
  • C'est une jolie histoire que tu nous racontes...
  • Oui, mais cette jolie histoire devient compliquée, parce que cette planète MARS a été foulée physiquement non par des êtres humains mais par des machines et de l'intelligence artificielle.
  • Ah, d'où le désir d'y faire aller des humains pour ne pas laisser le monopole aux machines. Est-ce cela ?
  • Le délire des frères.sœurs machin dans leur trilogie Hollywod-truc dont le titre va me revenir, ces films avec un des acteurs qui joue dans « my private Idaho » de Gus VAN STANT, bref, ce sont des films qui parlent de la peur des êtres humains d'être gouvernés par des machines. Faudrait vérifier leurs dates de naissance.
  • Je ne comprends pas.
  • Je suis née en 1968, ce sont des êtres humains qui ont envahi l'endroit où ma psyché se formait telle une plante. C'est une formulation, ce n'est pas une description. Mon idée qui est encore une nébuleuse, c'est que les personnes nées après 1969 ont eu leur psyché accueillis sur MARS, c'était nouveau, toutes n'y sont pas parvenues, toutes n'y ont pas survécues, mais ensuite leur monde a été envahi non par des êtres humains qui sont leurs analogues sur la Terre mais par des machines. C'est une différence de sensation, de perception.
  • C'est une représentation !
  • C'est une jolie histoire.
  • Voilà, c'est une jolie histoire de représentation mais je ne ferais pas du fric avec.
  • Comment s'appelle le bouquin de SF où les extra-terrestres sont nommés « les êtres humains » ?
  • Je ne sais pas, je ne l'ai toujours pas encore lu.
  • Et en quelle année est-il paru ? Avant ou après 1969, l'année érotique où l'homme a marché sur la lune ?
  • Je ne sais pas.
  • Le marchand de sable va passer.
  • Bonne nuit !
  • Bonne nuit. À demain.

Une jolie berceuse (de propagande) pour s'endormir : All of my love de John Lennon chanté par cécile mac lorin Salvant et jacky Terrasson au piano www.youtube.com/watch?v=LHTlwiuqulA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog