Une question de Papy MEUJOT à Daniel COHN-BENDIT :

« j'ai lu dans le journal que tu aurais dit « je n'ai pas vraiment envie de devenir ministre, mais j'ai envie de soutenir MACRON » je ne vais pas commenter l'utilisation de l'adverbe « vraiment », et d'ailleurs est-ce vraiment un adverbe ?, mais est-ce que tu pourrais être plus précis dans tes propos : As-tu envie de soutenir MACRON pour lutter contre le réchauffement climatique ? Contre les inégalités sociales ? Contre les populistes et les charlatans de toutes sortes ? Ou juste comme un maquereau qui soutient sa poule qui fait le trottoir pour glaner des voix aux élections? Quel est le contenu de ton soutien ? Poil aux mains. »

    • Pourquoi tutoies-tu COHN-BENDIT ? le connais-tu ?
    • De toutes les façons, je ne vais pas vouvoyer une figure de mai 1968 qui tutoie tout le monde dont parmi MéLENCHON !
    • Poil au GNON !
    • Soyons un peu sérieux !
    • Pour ma part, j'ai commencé à (re)lire la pièce « les mouches » de Jean-Paul SARTRE et Jupiter y donne une formule pour éloigner les mouches qui pullulent à Argos suite au crime fait par Clytemestre sur Agamenon avec la complicité de son amant Egisthe, donc Jupiter donne la formule suivante : « Abraxas, galla, galla, tsé, tsé » qu'il faut prononcer tout en faisant un mouvement du poignet et un geste du bras.
    • Quel mouvementdu poignet et quel geste du bras ?
    • Ce n'est pas précisé. Il faut être inspiré...
    • Et alors, pourquoi parles-nous-tu de cela ?
    • Ben, cette formule peut peut-être marcher pour éloigner l'extrême-droite et les populistes de la tête de chaque électeur européen bientôt en charge de désigner leurs représentants au Parlement Européen.
    • Ah oui, bien sûr alors essayons..
    • Prêt ?
    • ABRAXAS, GALLA, GALLA, TSé, TSé ! (x28)
    • Je n'ai pas compris, pourquoi y aurait-il des mouches en Europe ? Qui aurait tué qui et quand ?
    • C'est une bonne question, alors nous allons y réfléchir et avant nous redirons vingt-huit fois la formule, cela ne peut pas nous faire de mal puis nous marquerons une pause.
    • Ok, çà marche.
    • ABRAXAS, GALLA, GALLA, tsé, tsé (x28)

    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog