Une communication de madame Irma, grande voyante extra-lucide : « mon petit doigt m'a dit que ce qui feraient plaisir aux gilets jaunes c'est un impôt exceptionnel sur les hauts-salaires afin de ne pas creuser les déficits. Mon petit doigt m'a expliqué que pour un mec ou une meuf (mon petit doigt n'a pas un vocabulaire soutenu, je vous prie de bien vouloir l'excuser) que pour un mec ou une meuf gagnant le Smic tous les mois depuis des années, c'est incompréhensible qu'il ne soit pas demandé à ceux et celles qui gagnent plus de 7000 euros par mois de « donner un mois ou deux mois de salaire » à titre exceptionnel parce qu'à moins d'être accro aux putes et à la coke, ils doivent avoir un peu de gras après tant d'années à gagner tant. Voilà ce que m'a dit mon petit doigt. Merci de m'indiquer où envoyer la facture de cette prestation de voyance gratuite. Merci. »


  • Ouais, c'est vrai ce qu'elle dit Madame IRMA, les colères populaires c'est un peu comme les colères de Dieux, il faut y répondre par un peu de sacrifice …
  • Ils pourraient peut-être commencer par suspendre GOSHN et récupérer son salaire, cela fera déjà de bonnes sommes...
  • Ah ouais, bonne idée !
  • De toutes les façons, il ne faut pas oublier que ce sont les japonais qui ont gagné la coupe du monde de Foot féminin pour les moins de Vingt ans cet été, donc les forces du futur sont au Japon. C'est cela qu'il faut comprendre !
  • Mais qu'est-ce qu'elle dit ?
  • Le grand chef de l'Opéra de Paris il gagne 30 000 euros par mois, il pourrait peut-être gagner 20 000 euros pendant un an, non ?
  • Ouais, et s'il est bientôt à la retraite, faudrait songer à placer trois directeurs à 10 000 euros chacun, cela créerait de l'emploi !
  • Ah ouais, bonne idée ! Même 9000 euros par mois c'est sympa...
  • C'est bizarre, on a toujours l'impression, en France du moins, que les costs killers se sont arrêtés après avoir nettoyé les étages inférieures des entreprises et de l'état. Alors que le cost killer est comme le pharmakon, il y en a un bon usage et un mauvais usage mais tout le monde doit y passer, question d'égalité !
  • Poil au nez !
  • Regarde aux Etats-Unis, ils arrivent à recycler leurs fusées spatiales alors qu'en France, on en est toujours à vendre sous les prix du marché du matériel des trucs et des machins aux Domaines ou je ne sais pas le terme exact pour le bonheur des bobos et des gros malins …
  • T'es sûr que cela existe encore les ventes des biens de l'Etat aux Domaines truc much machin chose je ne sais pas le terme exact ?
  • Et à Marseille, les personnes responsables pourraient peut-être enclencher les procédures Capitaine Haddock ou je ne sais pas le terme exact pour que ce soient les propriétaires des taudis insalubres qui se sont fait des couilles et des vagins en or pendant plusieurs années avec les APL pour que ce soient eux qui payent le relogement de leurs locataires et non pas l'Etat c'est-à-dire nous !
  • Ouais, tout à fait !
  • Au fait, ils ont reçu quoi comme cachet de la part artistes du cinématographe à la CIMADE ? Il y avait eu une campagne il y a plusieurs années où des artistes du cinématographe disaient qu'ils donneraient leur prochain cachet à la CIMADE et donc que nous aussi il fallait qu'on donne du blé. Cela a fait combien de la part des artistes du cinématographe ?
  • J'sais pas, faudrait demander. Mais bon, la CIMADE c'est important comme truc.
  • Ben, justement, c'est bien pour cela que je demande...
    (etc..)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog