Note technique à GOOGLE : nous avons répondu à une courte enquête sur l'utilisation et la gestion des données faites par GOOGLE et nous voudrions signaler que par delà les cinq réponses possibles « Tout à fait d'accord, plutôt d'accord, sans opinion, plutôt pas d'accord, pas d'accord » il y a aussi le cas « je ne sais pas, je ne me suis pas encore intéressé(e) à la question »




  • Quelle différence avec un sans opinion ?
  • Je ne peux pas dire que je suis sans opinion puisque je n'ai même pas essayé de m'en construire une !
  • La bonne formulation serait alors « hors opinion », c'est cela ?
  • Et pourquoi l'introduction d'une sixième catégorie soit « je ne sais pas » serait-elle problématique ?
  • À mon avis c'est idéologique. Si tu penses que l'opinion fait le larron, admettre qu'il existe autre chose que l'opinion est un problème.
  • Pour les dictatures peut-être mais pas en démocratie. J'ai le droit de ne pas mettre encore intéressé(e) pratiquement et concrètement à la question de la gestion des données par GOOGLE.
  • Mais t'as bien une opinion sur le sujet sans t'y être intéressée.
  • Je dirais qu'il est possible qu'ils fassent des efforts pour que l'exploitation des données des uns et des autres ne soit pas un far west débridé et sanglant.
  • Ben, voilà, c'est une opinion !
  • Oui, mais cette réponse n'apparaissait pas sous cette forme dans l'enquête et ne pouvait pas apparaître comme telle...Je suis démocrate, je crois en l'état de droit, je crois en la liberté, l'égalité et la fraternité, je ne crois pas en la démocratie d'opinion gérée par les instituts de sondage...
  • Alors pourquoi fais-tu de l'activisme sur le web ?
  • Je ne sais si c'est ce que je fais mais je le répète je suis démocrate, je crois en l'état de droit et je ne crois pas en la démocratie d'opinion. C'est pourquoi je crois que l'introduction de la catégorie « je ne sais pas, je ne me suis pas encore intéressée à la question » permettra aux enquêtes d'opinions de se faire une meilleure opinion de l'état de l'opinion à un moment donné, genre 80% des personnes interrogées ne se sont pas encore intéressées à la question donc soit tu cherches à les informer, soit tu t'en fous, ce n'est pas la même image que 80% des personnes interrogées sont sans opinion ! Capici ?
  • HAHAHAHAHA !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog