Forum « les trumpettes de la mort se mangent poélées ».
- J'ai lu un truc important qu'aurait dit Barak OBAMA au sujet de Donald TRUMP suite à sa ou ses récentes rencontres avec lui. Il a dit que DONALD TRUMP n'est pas un idéologue mais un pragmatique.
- Et alors ?
- Cela veut dire clairement que Donald TRUMP n'a pas un programme, particulièrement sociétal, qu'il veut voir appliquer. Donald TRUMP est un populiste c'est-à-dire qu'il voulait le pouvoir pour le pouvoir, pour l'avoir, pour lui, pour son clan, parce que cela l'excite, etc. Blabla, mais cela ne va pas plus loin : par conséquent il y a des marges de manœuvre possibles avec ce genre de personnages même si cela veut dire se taper des « façons » de faire archaïque dont en principe l'avancée des conceptions démocratiques des pouvoirs nous affranchit pour nous émanciper.
- C'est-à-dire ?
- Moi, ce que je comprends dans ce qu'elle dit est que Donald TRUMP c'est le genre de mec qui dit qu'il est contre l'avortement parce que tout le monde dit que l'avortement est une avancée sociale, ce qui est vrai, mais Donald TRUMP veut juste choquer et jouir de cela. Dans le fond, il s'en fout de l'avortement parce qu'il n'y a jamais vraiment réfléchi. Enfin, je spécule mais je te parie que tu lui fous quatre cinq tepus tournant autour de lui, à son service et pro-avortement et le mec changera d'avis.
- Donc, là, tu me parles d'un pouvoir clanique.
- Mais c'est ce qu'est TRUMP, il est le parrain du clan TRUMP qui a réussi à pécho la Maison Blanche. Point Barre. Alors heureusement, nous ne sommes pas en France et ses pouvoirs sont limités donc la casse peut être limitée si les adversaires de l'extrême droite réussissent à bien entourer le TRUMP et faire papier bulle.
- Je ne comprends pas.
- Ce genre de mec qui aime le pouvoir juste pour l'avoir et se marrer sont souvent entouré des pires saloperies d'extrême droite qui voit en ces mecs la possibilité d'accéder au pouvoir pour faire appliquer leurs idées délirantes et paranoïaques. Mais les mecs qui aiment le pouvoir juste pour l'avoir et se marrer aiment aussi pour se marrer se foutre de la gueule des mecs d'extrême droite.
- Et donc la parade c'est d'entrer dans la danse de cour du pouvoir clanique..
- Voilà, et comme les danseurs pro-avortement, pro-égalité des humains et des préférences sexuelles sont plus cool et sexy alors TRUMP les écoutera. Grosso modo..
- Ouais, enfin tu oublies dans ton raisonnement rassurant et séduisant mais carrément simpliste, blablabla, tu oublies l'existence de la bile noire, soit pour caricaturer « je jouis de faire mal » !
- Ouais, mais bon, dans ce cas, et par exemple pour l'avortement, c'est facile de faire passer l'avortement pour « un mal », le mec veut juste jouir ! Comme l'a dit Barak OBAMA ce type est un pragmatique pas un idéologue...
- Ce serait bien que tu aies raison.
- Je ne crois pas qu'en ce domaine ce soit la raison qui soit la bonne boussole, mieux vaut compter sur la mètis..
- Celle d'Ulysse ?
- Voilà.
- Mais vous oubliez aussi que les pays non démocratiques vont aussi avoir l'idée d'essayer de fiche dans les pattes de TRUMP de belles espionnes ou des espions flatteurs pour avancer leurs pions.
- Sommes-nous si sûrs que cela que la femme actuelle de TRUMP n'est pas une espionne russe ?
- Une espionne rousse ?
- Ah, non pitié, pas de délire paranoïaque !
- Désolé, c'est un corolaire du pouvoir clanique, le déferlement des forces paranoïaques... Mais si les forces démocratiques sont smarts et au point, elles peuvent absorber les forces tout en les déparanoïaquant. Enfin, vous m'avez compris ...
- Ouais, mais comme les trois quarts des affichés démocrates sont en fait des petits arrivistes se rêvant aristocrates, ils se raidissent et bloquent.
- Tu parles de sexe, ou quoi ?
- En fait, dans une proportion moindre, c'est-à-dire dans une échelle de 1 à 1000, en France, nous avons déjà eu notre TRUMP et c'était SARKOZY !
- Dans le genre populiste de gauche et dans une échelle de 1 à 10 000, HOLLANDe n'était pas mal non plus ...
- Voilà, et nous n'en voulons plus ni de l'un ni l'autre et SARKOZY ne sera même pas au deuxième tour de la primaire de la droite et du centre pendant qu'HOLLANDe va commencer une carrière de producteur de cinéma...
- Ou alors JUPPé n'est pas au second tour de la primaire de la droite et du centre parce qu'il est trop vieux et qu'il y en a marre des vieux ..
- Ouais, je verrais bien un deuxième tour de primaire FILLON / KOZIUSKO-MORIZET, ce serait moderne !
- Et imprévu !
- Ben, c'est mon boulot, réinjecter du possible dans le réel …
- Mais qu'est-ce que tu dis ?
- Dans ce cas, je m'y mets aussi à injecter du possible : en 2017, JADOT sera élu président et il prendra VALLS comme premier ministre...
- C'est sûr que depuis que la DUFLOT a été éjectée, il redevient possible de concevoir voter écologiste dans la tête de l'électeur lambda et lambada...
- Justement, en parlant d'électeur … les électeurs de TRUMP, vous en faites quoi ? Vous les congelez jusqu'à la prochaine élection ?
- Ben, eux, ils veulent du fric et du boulot ! Donc, faut augmenter le SMIC (mondial) et réorganiser les champs sociaux pour partager les boulots et les jeux du cirque.
- YAKA, quoi !
- YAKA rit, oui ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire