Note technique à Matthieu LINDON : le contraire de l'efficacité n'est pas l'inefficacité mais le gâchis. Libre à chacun individuellement de ne pas vouloir être performant et de connaître des ratés, cependant voir des photos de goélands mort d'avoir trop mangé de bouchons plastique ne peut que nous faire regretter tout ce gâchis collectif et désirer, par exemple, un peu plus d'efficacité dans la gestion des déchets ! Just wake up, man, wake up !


  • c'est marrant, je m'étais dit à peu près la même chose au moment de la crise de Fukushima, un truc comme « nous allons tous disparaître d'un seul coup simplement parce que les êtres humains ont construit des centrales nucléaires pour pouvoir jouer quand ils veulent aux jeux vidéos et qu'ils ont ensuite voulu faire des économies sur le coût de fonctionnement des centrales pour se faire plus de fric ! » et j'avais également ressenti ce sentiment de gâchis . 
  • et les problèmes des mafias qui gèrent les déchets dans certains pays, c-a-d qui récupèrent le fric et jettent direct les déchets dans la mer, ils ne vont quand même pas se faire chier à les traiter , est-ce que c'est un problème d'efficacité dans l'attribution des services publics à des entreprises privées ou un problème d'aveuglement collectif ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

une communication du bureau de recherche de mots nouveaux :

forum « l'éthique expliquée aux enfants. »