Forum « Un tiens vaut mieux que deux toundras ».




  • Est-ce que tu peux nous préciser ta pensée sur « les bonnes batailles » sur lesquelles doivent se concentrer les forces vives et progressistes du monde entier qui n 'est pas mon dentier ?
  • Bon, comme d'habitude, il m'est plus facile de vous expliquer pourquoi ne pas perdre de temps dans des fausses batailles...
  • Bon, Ok, va-z-y !
  • Alors, comment commencer cela … Disons que lorsque François HOLLANDE qui n'est plus président de la République au moment où nous parlons, lorsque François HOLLANDe était dans l'opposition politique à SARKOZY soit de 2007 à 2012, il était peu ou prou avec ses copains et ses copines le champion pour dénoncer les écarts de langage, les scandales des propos tenus publiquement, etc.. blabla et bon, quand François HOLLANDE a eu été président de la République de 20012 à mi-2017 et qu'il ne l'est plus à l'heure où nous nous parlons, nous avons les uns et les autres constaté l'écart considérable qui existait entre ses propos d'homme de gauche politique affichée et ses actions d'homme politique au gouvernement, centre-droit immobile.
  • Donc pour toi, les personnes qui combattent TRUMP aux Etats-Unis aujourd'hui ont un peu la même stratégie qu'HOLLANDE et sa bande pour combattre SARKOZY dans les années 2000 soit « haro sur le baudet ! » et selon toi, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire.
  • Ben, c'est à dire qu'il faut préciser l'enjeu de la bataille: soit la question est simplement que certaines personnes, certains clans, une partie de l'oligarchie des Etats-unis d'Amérique du NOrd ont perdu de l'influence, des postes, la main, etc. blabla et s'il ne s'agit pour eux que de reconquérir ces postes, l'influence, la main,etc.blabla alors la stratégie n'est pas complétement idiote mais cela reste une manipulation d'opinions et la classe politique continuera à se foutre complétement du sort des américains qui vivent sur le territoire américain !
  • Moi, je suis étonné par tous ces peoples français qui montrent TRUMP du doigt comme un méchant personnage mais n'ont pas du tout la même fougue pour combattre un POUTINE, un XI JINPING, etc...
  • J'ai un vague souvenir d'une histoire d'argent d'une aide internationale destinée à Haïti dont la fondation Bill CLINTON était soupçonnée d'avoir détournée une partie ou d'avoir eu de trop gros frais de gestion de ces sommes,, ai-je rêvée ?
  • C'est toujours la même histoire ! Les américains moyens seraient des gros beaufs alors ils ont voté pour TRUMP, mais bon, il faudrait se souvenir de l'offre politique qui était la leur pour les présidentielles US en 2016 ! et donc il faudrait peut-être comprendre qu' en élisant TRUMP, les américains ont surtout signifié qu'ils voulaient du changement soit que la classe politique s'occupe d'eux et de leurs problèmes, ce qui est tout de même, rappelons le inlassablement, la base du contrat démocratique.
  • Oui, je me souviens avoir entendu plusieurs fois que ceux ou celles qui auraient voté Bernie SANDERS ne pouvait pas voter pour CLINTON Hillary car elle est beaucoup trop corrompue et que c'est précisément cela que l'américain moyen lambada rejette. Comme un peu partout dans les pays démocratiques, les uns et les autres veulent élire des personnes qui s'occuperont de leurs problèmes et non des personnes qui feront la cour à ceux et celles qui ont de l'argent et qui leur feront des cadeaux une fois qu'ils n'auront plus de mandat !
  • Nous, en France, nous avons eu la chance d'avoir eu la candidature d'Emmanuel MACRON, il ne faut pas l'oublier !
  • Voilà, et de la même façon, le clan qui a perdu le pouvoir en France essaye aussi de le récupérer par les mêmes manœuvres « souterraines » d'opinion, alors bien sûr cela n'a pas la même ampleur que la situation aux Etats-Unis, m'enfin, j'ai quand même vu passer outre cette campagne de presse imposante de pleine pages achetées ici et là critiquant la baisse des APL , m'enfin j'ai quand vu passer un truc aussi aberrant qu'une pétition de femmes haut-fonctionnaires disant que la situation pour les femmes étaient meilleure dans le précédent quinquennat ! Faut oser un truc aussi gros quand même ! Bonjour la grosse ficelle !
  • Pourquoi tu parles de grosse ficelle ?
  • C'est une référence au spectacle de magie. Tu es censé voir des objets s'élever tous seuls vers les cintres et tout à coup , tu vois la grosse ficelle qui les tient et les élève !
  • HAHAHAHA !
  • Il ne faut pas confondre magicien et illusionniste !
  • Oui, oui, bien sûr.
  • François HOLLANDe qui n'est plus président de la République à l'heure où nous parlons, n'a pas cessé lors du quinquennat précédent de placer ici et là de ses amis et connaissances ou de décorer untel et untelle. Cela déploie un gros réseau de personnes aimables voire redevables !
  • J'ai envie de dégueuler.
  • Moi, quand je lis qu'un rapport émanant de TERRA NEUVA critique la politique du gouvernement, je ne lis même pas. Ce think tank était abreuvé par le PS alors bien sûr dès lors que le PS n'a plus d'argent pour nourrir tout ce beau monde, il faut bien travailler pour retrouver la manne pour pouvoir dîner souvent dans de très bons restaurants.
  • Tu n'exagères pas un peu !
  • J'aimerais exagérer !
  • Moi, je dis « toute caricature a ses vertus que la vertu ignore ».
  • Poil à la mandragore !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog