Les magasins LIDL engagé dans la lutte contre les stéréotypes de genre dans leurs catalogues de propagande publicitaire : une femme utilise une scie circulaire alors qu'un homme passe l'aspirateur-vapeur.

  • Moi, je dis que c'est bidon si tu regardes bien le prix de la scie est dirigé vers le corps de la femme alors que cette ambiguïté n'existe pas pour l'homme qui passe l'aspirateur vapeur.
  • Débranche tes réflexes paranoïaques s'il te plait, c'est invivable !
  • Mais elle a raison , regarde bien.
  • Les magasins LIDL n'ont-ils pas fait l'objet d'un reportage de la télé française pour dénoncer leur méthode rationnelle d'exploitation de leurs employés, récemment ?
  • Si je crois, mais là nous parlons d'images pas de réel.
  • Et c'est quoi la différence ?
  • Ben, les images peuvent influencer le réel et le réel ….euh...
  • Peut influencer la production d'images .. non ?... c'est débile ce que tu racontes ...
  • . Les images peuvent donner des fausses pistes ..euh...Les images peuvent masquer le réel ...euh ...
  • C'est quoi, le réel ?
  • Oulah ! Nous voilà bien ! Nous ne sommes pas du tout sorti de l'auberge !
  • L'auberge rouge ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

une communication du bureau de recherche de mots nouveaux :

forum « l'éthique expliquée aux enfants. »