Pour un renouveau des théories du complot : le taux de mortalité maternelle est plus élevé aux Etats-Unis d'Amérique du Nord car des hôpitaux s'y livrent à un trafic d'organes ainsi qu'il est raconté dans le film dont le titre en français est« morts suspectes ».
- Pourquoi tu racontes des bêtises comme cela ?
- J'ai lu un article dans Libé du 05 février 2018, où il était dit que les femmes noires mouraient plus que les autres en couches ou juste après l'accouchement, soit la mortalité maternelle.
- Et alors quel rapport ?
- Ben, justement, si tu dis « il y a plus de femmes noires qui meurent blabla », alors l'explication est le racisme, circulez, il n'y a rien à voir, juste le racisme et c'est moche. Or si ces femmes sont noires , elles sont surtout pauvres, leurs familles ne portent pas facilement plainte et n'ont pas d'avocats attitrés. Si tu dis, les femmes pauvres qui vont dans tel hôpital meurent plus que les autres en couches ou juste après, tu vas trouver qu'il y a anguille sous roche et t'auras envie d'en savoir plus.
- Je ne comprends pas, tu cherches quoi ? À ce que les familles portent plainte, à ce qu'il y ait des enquêtes de police ?
- Ben, oui ! J'ai bien lu l'article et je crois que ma théorie de trafic d'organes est possible.
- Je n'arrive pas à savoir si tu es dingue ou illuminée ?
- Parce qu'il y a une différence ?
- J'aimerais que tu aies raison, ce serait romanesque un trafic d'organes dans les hôpitaux new-yorkais, cependant j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que de négligences …
- Oui, mais cela n'empêche pas une enquête ! Et la négligence s'exerce sur ces personnes parce qu'elles sont pauvres pas parce qu'elles sont noires, historiquement les pauvres aux Etats-unis d'Amérique du Nord sont plutôt noirs mais ce sont leurs conditions économiques qui les déterminent, pas la couleur de leur peau.
- Je dirais pour faire plus simple et éviter les chausses trappes qu' « il est plus facile de se révolter contre sa situation économique que contre sa situation « raciale » ».
- C'est surtout plus réel ! Si tu commences à parler de « situation raciale », tu te retrouves peu ou prou à parler et penser dans les champs intellectuels cultivés par les racistes !
- Ouais, et c'est plein d'OGMS dans leurs champs !
Commentaires
Enregistrer un commentaire