Forum « ce soir je serais la plus belle pour aller danser ».
- J'ai lu un article dans le supplément magazine publicitaire du journal « Le Parisien » à Paris et « Aujourd'hui » dans le reste de la France, blabla etc., j'ai lu un article racontant que de plus en plus de meufs font elles-mêmes leurs produits de beauté.
- Tout à fait, Europe 1 en avait déjà parlé il y a environ deux ou trois ans.
- Bon alors, cela reste très encadré, les meufs font cela dans le cadre d'ateliers organisés peu ou prou par des échoppes commerciales, elles ne sont pas touchées par la grâce de Maria TREBEN venue les visiter pendant leur sommeil pour leur dire de ne plus s'épiler, de ne plus mettre de déo et de courir nue dans la nature ! Toutefois, cela reste quand même une grande révolution.
- Je ne comprends pas.
- Même si les meufs achètent des trucs plus ou moins déjà préparés pour faire leur produit de maquillage, même si elles continuent de se tartiner la gueule avec des machins de toutes les couleur pour être « belle », tu comprends bien que l'emprise publicitaire sur le corps de la femme, elle, est en train de lâcher.
- De lécher ?
- Oh, mais arrête d'être bête ! De lâcher ! La femme « l'Oréal » c'est terminé !
- Ben ouais, elle est morte la Liliane !
- Bon, la femme « max factor » si tu préfères !
- Ne seraient-elles pas un peu obsolètes tes références ?
- Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour le cinéma !.
- Euh ..
- Ben, par exemple, au festival de Cannes, il s'agira à nouveau de discuter de cinéma et non plus de nous montrer sans cesse des chevaux de Troie des produits du maquillage et de la mode destinés à nous faire acheter des trucs et des machins pour essayer de leur ressembler afin d' être « glam » !
- Quel blâme ?
- Ben, il reste encore les dictatures et didactiques pleines de tiques des fringues !
- Quelles dingues ?
- Oh, les oreilles, cela se nettoie !
- Quelles oreilles ?
(à
suivre)
Commentaires
Enregistrer un commentaire