Forum « regarde la poutre qui est dans le tien ! »


  • Il me semble que reviennent à nouveau ces discours un peu simplistes sur les méchants policiers et les gentils migrants ou des méchants migrants et des gentils policiers.
  • Et tu voudrais quoi ?
  • Je voudrais que l'on parle plus des passeurs, que l'on se souvienne que des personnes sont en train de s'enrichir simplement parce que des jeunes de pays lointain croient que l'Angleterre c'est mieux que la France ou la Grèce ou je ne sais où. ...Qui leur a mis cette idée à la con dans la tête ?
  • Tu nous la joues « Sherlock HOLMES s'occupe du problème des migrants à Calais et tente de savoir à qui profite le crime », c'est cela ?
  • Fous-toi de ma gueule ! J'ai lu un récit dans libé au sujet de rixes entre passeurs , rixes où les migrants sont plus ou moins otages et se prennent des coups. L'article décrit une rixe qui démarre lors de la distribution de bouffe par des assos. Tu peux être sûre que cette humanité exécrable qui se fait du fric sur le malheur des autres fait payer l'accès à la soupe gratuite !
  • C'est ignoble !
  • Je me souviens, il y avait des agences de voyage qui faisaient payer à leurs clients le fait de monter l'escalator du Centre Georges Pompidou et de regarder la vue depuis le dernier étage alors qu'à l'époque c'était gratuit et accessible à tous ! Du coup Beaubourg était engorgé de tous ces gogos !
  • C'est dégueulasse !
  • Donc les migrants seraient des gogos, c'est cela ?
  • Ben un peu quand même, non ? Ils sont considérés comme des gogos par les passeurs.
  • Ouais, m'enfin, ils essayent d'avoir une vie meilleure.
  • J'avais entendu, il y a peut-être deux ans, à la télé, un jeune afghan qui avait été un migrant à Calais. Il était interviewé par Nicolas POINCARÉ. Ce jeune afghan racontait très bien que lorsqu'il était à Calais, lui et les autres voulaient absolument aller en Angleterre parce qu'ils croyaient que là bas c'était bien et que pour eux la France était un pays presque sous-développé. Lorsqu'il a finalement accepté de faire une demande en France, il s'est installé en région, il est devenu plombier et il avait l'air ravi de son sort mais il disait que lorsqu'il appellait ceux de sa famille, pour eux la France c'était nulle, mais cette préférence pour l'angleterre relèvent de discours de l'ordre de « je préfère nike à adidas », ou « coca à pepsi », c'est aussi débile et inepte comme modalité... C'est juste un truc de mode !
  • Les migrants seraient des sortes de fashion victims ? Tu veux en venir où ?
  • J'ai lu dans le même article de journal évoquant les rixes entre passeurs, rixes dont les migrants et les flics font les frais, que de nombreux jeunes migrants avaient débarqué à Calais suite au discours qu'a tenu MACRON après sa rencontre avec Theresa MAY. Les migrants demandaient aux bénévoles où étaient les bus qui les emmeneraient en Angleterre et les bénévoles auraient accusé l'Etat d'avoir fait une mauvaise comm, or il s'agirait plutôt de savoir qui a fait croire aux jeunes migrants depuis ce qu'a dit MACRON qu'il y aurait des bus. ! Je le répète, nous ne regardons pas le problème des migrants de la bonne façon à savoir c'est un business rentable pour certaines personnes exécrables ! Et pour y remédier, il faut d'abord casser ce business ! Nous sommes endormis par des discours humanitaires, c'est très bien, il ne faut bien sûr jamais pas perdre de vue, les chacuns et chacunes en devenir, et considérer chaque migrant dans sa situation humaine mais nous devons d'abord casser ce business mafieux qui prolifère depuis trop longtemps.
  • Ouais, il est sûr qu'une rumeur de bus emmenant les jeunes vers l'angleterre fait revenir des migrants à calais et en l'absence de bus ils vont se tourner vers les passeurs ...
  • Merci Sherlock ! Mais cela ne prouve pas que les passeurs soient à l'origine de la rumeur ...
  • Je dis que nous ne devons pas perdre de vue que nous causons d'un business mafieux rentable lorsque nous parlons des migrants, nous ne devons pas enfermer le problème en un soit-disant face-à-face entre des migrants et des policiers, c'est beaucoup plus complexe que cela...
  • Donc, si je te suis, il faudrait faire des opérations de contre marketing sur le net ... Faire en sorte que les migrants cessent de vouloir aller en Angleterre, et donc comme une campagne de pub intrusive, on « travaillerait » les postulants migrants sur les réseaux sociaux à contre sens des passeurs qui cherchent des clients.
  • LE tout par des algorithmes ?
  • Vous parlez comme si tout cela était organisé, je sais bien que les mafias sont précisément des organisations mais ..euh … j'ai des doutes ...
  • Je ne sais pas, je crois que les migrants sont travaillés sur les réseaux sociaux par les passeurs qui ont intérêt à ce qu'ils aient bessoin d'eux et recours à leurs « services » J'avais vu il y a deux trois ans un reportage à la télé sur un mec irakien qui avait fait le voyage jusqu'en Allemagne et ensuite voulait retourner chez lui. Il racontait bien, que lorsqu'il était en Irak et regardait facebook, il avait cru que c'était facile pour un irakien de trouver du boulot et de se faire plein de blé, ce qui est faux mais il l'a cru, il a fait voyager sa famille, il a claqué peut-être trente mille euros pour passer et maintenant il est retourné à son pays et il a des dettes alors que des passeurs se sont enrichis !
  • Ce serait donc les mafias des passeurs qui « animeraient » la flamme des migrants en leur faisant miroiter un monde meilleur et lucratif. N'as -tu pas vu trop de films américains dans ta jeunesse ?
  • Je ne sais pas, je dis qu'il faut faire de la contre propagande sur les réseaux sociaux.
  • Du marketing insider ? Du communauty manager ?
  • Je n'en sais rien, je suis out, je te dis ce que je sais afin de faire ce que je peux pour que ce monde ne sombre pas dans le chaos qui ne profite qu'à la racaille qui n'a aucune honte à exploiter d'autres êtres humains.
  • Amen !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog