la vie postmoderne a perdu le mode d'emploi, épisode 5

La vie postmoderne a perdu le mode d'emploi. L'autre jour, j'ai demandé une attestation de paiement du revenu de Solidarité active afin de pouvoir bénéficier d'une exonération du droit d'entrée à la grande exposition d'été organisée dans le village à côté du mien soit Dinard, dans le village à côté du mien soit Saint-Lunaire, une exonération du droit d'entrée à la grande exposition d'été intitulée « 20 000 monstres sous les mers ». La maire du village à côté du mien soit Dinard, du village à côté du mien soit Saint-Lunaire, a décidé , après trois années de grandes expositions d'été dédiées à des oeuvres d'art contemporain réunis sous des thématiques fumeuses, a décidé d'organiser cette année une exposition plus familiale sur le thême des monstres marins et de la découverte de la biodiversité des populations marines. La meilleure façon de se faire une idée quant à ces nouvelles directions dans les propositions faites aux habitants d'une station balnéaire et des ses touristes, changement d'orientation quant à la grande exposition d'été destinée à occuper les jours de pluie, la meilleure façon de se faire une idée est donc d' aller y voir par soi-même et de se fabriquer à l'aide des outils usuels et d'usage une idée propre ( mais qui pourra être non dégrossie ou rester en suspens pendant plusieurs années, etc...) Donc cette perspective réjouissante, soit voir des monstres marins, me convie devant un automate de la caisse d'allocations familiales qui me délivre en moins de temps qu'il ne me faut pour me gratter le nez la dite attestation me permettant une exonération du droit d'entrée à ... Passé ma surprise (la célérité n'est pas une qualité habituelle dans les services rendus aux pauvres), passé ma surprise, je lis la dite attestation et j'y apprends que j'ai touché, pour le mois de mai 2002, « 417, 94 euros avec un revenu d'activité pris en compte de 0,00 euros ce qui m'assure un revenu garanti minimum de 474,93 euros. » Soit 417 euros auquel se rajoute zéro euros font 474,93 euros. Je ne sais pas vous mais il nous semble bien qu'il y ait une erreur dans l'addition, Je ne sais pas vous mais il nous semble qu'il devrait y avoir une erreur dans les formules du tableau de référence à ce calcul. Les questions qui se posaient alors dans mon esprit, en toute logique, étaient  évidemment : 1) Est-ce qu'en matière monétaire 417 + 0 peut faire 474 compte tenu de la possibilité pour le neutrino d'aller plus vite que la vitesse de lumière ? 2) Est-ce que les 53 euros potentiels ont un statut quantique et comment alors s'en servir pour acheter des croquettes pour mes chats ?
dans les épisodes précédents

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog