GOGOL + : Forum retrouvé au milieu d'un carnet

C'est dingue mais la campagne présidentielle m'a l'air complètement à côté de la plaque en contreplaqué. Ils ont l'air de ne vraiment rien comprendre à ce qui se passe, Ah bon, et qu'est-ce qui se passe ? Je dirais que nous sortons du rêve de la bourgeoisie du XIXe siècle qui s'est avéré être un cauchemar. Ah, bon et c'était quoi ce rêve ? Ben, il pourrait peut-être résumé par : 1) mes enfants seront des aristocrates 2) je tire la chasse et tout le caca disparaît de ma vue sans que j'ai besoin de m'en soucier, Et ces deux points ont échoués ? Ben , « mes enfants seront des aristocrates » traduit un désir de restauration de la royauté où ces bourgeois prendraient la place des nobles de l'ancien régime mais dans le même temps ce sont des bourgeois, ils font du commerce, ils ne font pas la guerre et ne respecte pas le travail des paysans donc cela ne peut pas marcher, ouais et de toute façon, la démocratie est l'horizon politique quoiqu'il arrive, donc ... pas de trop grande phrase s-v-p-11-11, pour le deuxième point «soit « je tire la chasse et tout le caca disparaît de ma vue sans que j'en ai à me soucier » chacun et chacune aura pu constater que tout cela était juste un fantasme : par exemple, les égoûts, il a bien fallu les construire, il faut bien les entretenir, il faut bien s'en préoccuper, de la même façon pour les déchets, les mettre dans un coin où il n'y a personne ou que des personnes très pauvres n'est pas une solution, c'est comme placer la poussière sous le tapis, il y aura toujours un moment où cela commencera à se voir et où la question de qu'en faire reviendra.. en fait les déchets, le caca il faut s'en préoccuper, c'est un des grands dossiers du XXIe. ouais, c'est la fin du fantasme de la bourgeoise hygiéniste ! ou faussement esthétique, une sorte d'esthétisme comme il est parlé d' extrêmisme, tu veux dire qu'une culture où les excréments sont niés est vouée à sa perte ? Et bien, un société équilibré n'a pas peur de ses déchets, de ses excréments, de ses pets et de ses rots et n'a pas besoin de rendre invisible et muet ceux et celles qui s'en occupent : c'est une affaire commune que de se préoccuper de la production, du traitement, du recyclage des déchets … çà và ? Tu suis ? Cela me fait un effet dans la tête incroyable un peu comme si j'avais bu un litre de bière en deux secondes ... c'est ce qui se nomme une révolution mentale je croyais que c' était la révolution sexuelle la révolution mentale le sexe n'est pas une révolution ! Le sexe est réactionnaire à 100 % ! oui mais peut-il être révolutionnaire ? Tu veux dire un vecteur de la révolution ? Non, juste, le sexe peut-il être révolutionnaire ? Ben çà dépend des protagonistes non ? Ou de leur environnement sociopolitique non ? Donc il y a des sexes, pourquoi utiliser un substantif ? C'est quoi un substantif ? Bon, Je crois que nous nous éloignons du sujet ... Ah bon, je croyais que nous nous adonnions juste à une conversation sans objet ? Ah, je comprends mieux je croyais être dans le forum « pour la dépénalisation des drogues afin que ceux et celles qui n'ont pas les moyens d'aller au mexique puissent quand même essayer le peyolt » et depuis tout à l'heure je ne comprends rien à ce que vous dîtes ! tu m'étonnes je croyais pour ma part être dans le forum « surf et politique » ! je crois bien qu'en fait nous sommes dans le labo du forum scientifique qui observe nos propos ! et pourquoi cela ? Ben pour essayer de comprendre qui nous sommes, pardi ! Ils et elles se prennent pour qui ? A mon avis, si ils et elles nous observent ce serait plutôt pour essayer de comprendre qui ils et elles sont, De toute façon ces méthodes qui ne relèvent pas de rapport de 1 à 1 sont inacceptables, il vaudrait mieux saboter ce genre de pratiques et faire et dire presque n'importe quoi. OK ! Topons là ! Cratos pour tous ! Tous pour demos ! [dans les forums précédents]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog