GOGOL + : Forum « Kesako qu'est qu'en jeu ? »

c'est le modèle de l'hotesse bourgeoise qui reçoit et fait parler ses invités qui serait en crise à mon avis. Ah, toi et tes théories, l'autre jour c'était la main mise sur les présidents des républiques d'Europe par les lobbys du pormo chic, et demain tu vas nous pondre quoi ? L'hotesse bourgeoise dans ton esprit serait par exemple la Diotime de Musil ? A sort of . Disons : oui, en type idéal, ce n'est pas plutôt « nana idéale » ? non, je voulais dire « archétype ». ce serait quoi une archénana ? Bon, écoute, t'es sûre que la Diotime de Musil est une nana idéale, ce n'est pas plutôt un cauchemar ? Non, ce n'est qu'une nana qui cherche à s'émanciper, ce n'est pas plutôt qu'elle cherche à « s'élever » ? Ouais, enfin tout cela est raconté du point de vue des mecs, et c'est moi, Clarisse qui l'affirme. Tu peux préciser « du point de vue des mecs » : tu penses à «  du point de vue des couilles » ou « du point de vue de la mère des petits garçons qui écrivent des romans » ? je crois que la bonne réponse est « du point de vue de la main qui branle les couilles ». Trouve pas que c'est un peu nul pour suivre de ne pas nous donner de prénom ou surnoms ? je crois que c'est fait exprès, par flemme et par désir de sens en suspens. C'est quoi au fait cette histoire de paradigme qui changerait ? Je crois que c'est un suppôt, c'est un truc qui revient, il me semble qu'en 2007, ils nous en « foutaient » à plein ici et là des changements de paradigme à tout propos. Ouais, mais c'est quoi un paradigme ? alors « paradigme : [paradigm] n.m – 1561 ; lat.paradigma, du gr. Pardigma « exemple », Ah alors c'est juste « nous vivons une époque où nous changeons d'exemple » ? ou « nous vivons une époque où nous changeons de modèle » ? C'est complétement naze comme idée, Ben ouais, faudrait être une personne qui suit des modèles ou des exemples pour comprendre, Là, je vous arrête tout de suite : nous sommes tous des personnes qui suivont des exemples ou des modèles, consciemment ou non, ouais, m'enfin l'art d'être humain c'est d'être arlequin c'est -à-dire de construire son propre costume avec pleins d'autres, ouais, bon j'continue la lecture de la définition du petit Roert édition 2000 ? va-z-y, « 1 ▲ gramm. Mot type qui est donné comme modèle pour une déclinaison, une conjugaison. Euh ? Ouais, genre : « être » est le paradigme de « je suis », va-z-y, lis nous la suite « 2▼ (1943) LING. Ensemble des termes substituables situés en un même point de la chaine parlée, Euh ? Bon, là, cela demanderait un peu plus d'études mais sans doute ce doit être par exemple « le paradigme du sujet se trouve avant le verbe ou après dans la forme interrogative, ou ailleurs voire n'importe où dans la forme poétique. » Mais, non là c'est de la grammaire pas de la linguistique ! C'est quoi la linguistique ? C'est Ferdinand de Saussure et la fin des haricots.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog