Forum « Abraxas, gala, gala, tsé, tsé »




  • J'ai lu dans le Canard Enchaîné qu' Emmanuel MACRON se serait plaint que certains journaux et médias présenteraient « les actes » mis en œuvre par les gilets jaunes qui ne sont pas une marque, Emmanuel MACRON se serait plaint que certains médias présentent les face-à-face entre gilets jaunes et forces de police comme des batailles entre bandes rivales et non comme un problème entre des manifestants sur la voie publique et des forces de police en charge de l'ordre public.
  • Dans tous les cas, une chose est sûre : les gilets jaunes ne font pas du théâtre, une pièce en plus de huit actes, moi je ne connais pas..
  • Pas sûr … chez JARRY ou le LIVING Theater ou … peut-être CLAUDEL …. Peter BROOK .. euh ..
  • Bon on s'en fout, m'enfin vous ne ne pouvez pas donner tort à MACRON. Il a raison de dire qu'en présentant les choses de telle façon, soit l'affrontement entre bandes rivales, ces médias s'inscrivent dans la roue de la présentation des choses faite par le média Russia Today !
  • Ben, il faut se souvenir que dans beaucoup de journaux et médias, certains et certains n'ont plus de cerveau mais juste du talent pour réécrire et dynamiser les textes et récits inclus dans les dossiers de presse et propos des attachés de presse alors quand t'as un événement du réel qui survient sans attaché de presse et dossiers de presse avec photos libre de droit incluses, ceux-la et celles-la sont paumés. Les gentils dociles mais un rien salopes et salaces sont utiles quand tout le réel est sous contrôle (c'est-à-dire grosso modo presque la mort), les gentils-dociles mais un rien salopes et salaces font de la figuration, de l'animation, de l'affect « sympa » mais bon face au surgissement du réel, de la vie, des puissances désirantes comme dirait DELEUZE ou GUATTARI à moins que DELEUZE ET GUATTARI, ceux-là et celles-là c'est-à-dire les gentils dociles mais un rien salopes et salaces ne font carrément pas le poids car ils et elles n'existent, en terme de réalités physiques, pas vraiment …
  • Bon, je vais réfléchir à ce que tu viens de dire mais je voudrais vous raconter que j'ai fait un rêve il y a peu où j'allais dans une brocante de mon village qui est devenu un café-salon de thé-bobo-blabla et il y avait une sauterie genre vernissage c'était ambiance petit four décontracté, j'allais sur la terrasse à l'étage qui dans le réel n'existe pas et là, je me trouvais nez-à-nez avec Vladimir POUTINE ! Alors je me suis réveillée.
  • Quel horreur !
  • Ouais, enfin, faut pas tout mélanger ! les rêves sont des messages codés : Est-ce que POUTINE dans ton rêve est bien le POUTINE président de la Russie ?
  • Ouais, la bonne question serait « est-ce que le POUTINE dans ton rêve est bien le POUTINE qu'on voit à la télé ? »
  • HAHAHA !
  • Ben, je ne regarde plus la télé et j'ai fait ce rêve après plusieurs jours où je n'avais même pas ouvert un journal !
  • Très bien, on avance … donc euh …
  • Moi, je dirais que le POUTINE qui se trouve à l'étage d'une brocante réactualisée en café dans ton village qui est Saint-Lunaire est en fait RASPOUTINE qui était le sorcier des ROMANOV qui ont habité dans le village d'à côté qui est Saint-Briac lors de leur exil après la révolution russe de 1917 !
  • Et quel rapport avec les gilets jaunes ?
  • Ben, les gilets jaunes, eux aussi, ne veulent plus des ROMANOV du début du XXIe siècle ! Le 11 janvier 2015, les uns et les autres ont signifié qu'ils et elles voulaient vivre ensemble dans la liberté et faire « pays ». Les gilets jaunes poursuivent ce chemin et demandent de « l'égalité »..
  • Car comme dirait MITTERRAND dans ses derniers vœux télévisés soit en décembre 1994 si je ne m'abuse, « ne séparez jamais l'égalité de la liberté, ce sont des idéaux difficiles à atteindre mais qui sont à la base de toute démocratie » Blabla. Est-ce cela dont tu nous parles?
  • Tu ne peux que saluer la clairvoyance d'un vieil homme qui allait mourir sous peu, MITTERRAND n'était pas un ange pas plus qu'un homme de gauche politique mais il avait quelques visions du futur …
  • Et des aveuglements … donc quoi ?
  • Comme cela « donc quoi » ? Moi je dis depuis des années qu'il n'est plus possible de croire que ces messieurs-dames vont pouvoir continuer à gouverner des pays, des organisations, des entreprises,etc., comme si les révolutions sexuelles n'avaient pas eu lieu, comme si les femmes et les hommes n'étaient pas égaux, comme si les êtres humains n'allaient pas à l'école au moins jusqu'à 16 ans, comme si la culture scientifique peu à peu n'éveillait pas et ne structurait pas les esprits, etc, etc..
  • Qu'est-ce que tu veux dire ? Les bons bourgeois continuent à croire qu'ils vont pouvoir endormir tout le monde avec leurs fables et faire travailler les uns et les autres à leur jouissance à eux, les bons bourgeois et non à ce que les chacuns et chacunes contribuent au bien commun tout en travaillant à leur jouissance de chacun et chacune, est-ce cela ?
  • C'est une formulation intéressante. Parfois lorsque je lis les journaux, je me dis même que c'est pire que cela, c'est-à-dire que les bons bourgeois et bourgeoises croiraient sincérement qu'ils ou elles sont meilleurs et plus intelligents que les autres et donc trouveraient normal que les uns et les autresses travaillent et suent pour leur jouissance à eux et elles les bons bourgeois et bourgeoises…
  • Oui, car leur jouissance ruisselle ...
  • HAHAHAHAHA !
  • Si je me souviens bien, le prolo quand il parle de sa femme, il va parler de sa « bourgeoise », et quand le bourgeois parle de sa femme, il va parler d' « une reine » ou d' « une princesse » …L'égalité n'est pas au cœur de la relation conjugale …
  • Grande nouvelle !
  • Ouais, enfin tout cela ce sont des âneries ! Faudrait savoir comment ils et elles se nomment et s'appellent dans le réel de l'acte sexuel afin de se faire une idée plus complète sur la question …
  • HAHAHAHAHA !
  • Dans tous les cas, en ce qui me concerne, depuis que je ne lis presque plus les journaux et les médias, je vais beaucoup mieux. Et alors l'autre jour, j'ouvre un journal et je comprends peu ou prou cette histoire du salaire de la JOUANNO, presque 15 000 euros mensuel pour diriger et piloter ce machin du grand débat national et je ne comprends même pas comment ce genre de trucs peut arriver... C'est tellement absurde et incompréhensible, du style « tiens il y a un feu social, je vais mettre un peu d'huile dessus, cela va aller mieux ! » que je n'ai même plus envie de faire l'effort de comprendre car je ne suis pas payée trois kopecks pour cela.
  • Tu vois tu parles de kopeck, il y a une influence russe …
  • C'est russe « le kopeck » ? Je croyais que c'était le rouble, la monnaie russe.
  • Le trouble ?
  • Moi, je pense que les mecs et les meufs, en l’occurrence MACRON et ses conseillers ne devaient pas penser que le salaire de la JOUANNO serait rendue publique …
  • C'est donc qu'ils et elles n'ont rien compris au fond de l'affaire ! Les gilets jaunes qui ne sont pas une marque sont ou réalisent une révolte fiscale : « Nous payons trop d'impôt et cet argent est capté par une minorité qui nous chie dessus et se fout de nous ». C'est cela le fond de l'affaire. Ce que disent les gilets jaunes qui ne sont pas une marque est que l'argent public est un trésor national et que par conséquent ils et elles ont leur mot à dire sur la façon dont est géré et dispatché cet argent ! Ce n'est pas en payant fort cher un grue censée faire la mère maquerelle pour ramener de l'ordre dans ce bordel que le problème va se régler. Cela c'est l'old way ! Nous voulons la démocratie ! COMMON DECENCY !
  • Poil au zizi !
  • Est-ce que ce n'est pas aussi ce que disent les dits GAFAM ? Plutôt que de payer des impôts à des gouvernements qui gaspillent cet argent et le filent à leurs copains et copines (enfin, y a qu'à aller à MARSEILLE pour se faire une idée de l'incurie de la gestion de l'argent public par les politiques depuis des années dans cette ville !), nous allons garder ce fric en utilisant les moyens légaux et financer des projets qui nous paraissent plus importants pour le futur, la planète, les êtres humains, blabla...
  • Si cela était ainsi, ce serait bien, je veux dire pas trop mal.
  • Poil au mâle !
  • M'enfin quand je regarde les vidéos de « Google arts et culture », j'ai quand même de gros doutes …
  • Poil à la biroute !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog