Voici un proverbe à méditer que nous conseillons aux dirigeants du parti politique français intitulé (un peu mégalomaniaquement tout de même) « la france insoumise » : « BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS ». Les militants peuvent s'y coller également.






Personnellement, la mise en scène psychodramatique que nous surjouent les responsables du parti politique français intitulée un peu mégalomaniaquement tout de même « la France insoumise » soit LFI tendrait à nous donner envie de vomir. Si dans le passé, en France, les partis politiques se devaient d'être imaginatif dans leurs constructions comptables comme d'ailleurs les petits entrepreneurs sans capital de départ avec un loyer à payer, la situation a bien changé et depuis fort longtemps et cela n'est plus du tout nécessaire ! Oui, mais voilà, ces messieurs-dames en veulent toujours davantage comme nous avions déjà pu le constater avec le groupe des Verts à l'Assemblée Nationale sous la présidence de la DUFLOT : Rebelle, oui, Insoumis, oui, mais dès que l'on parle d'argent, ces messieurs-dames se révèlent terriblement classiques voire carrément old-school ! (cf. Forum« Les Martin Circus étaient-ils dadaïstes ? »,octobre 2016) Comme l'a bien fait remarquer en se moquant le dessinateur MOUGEY du Canard Enchaîné, le dirigeant de LFI a eu l'occasion en filmant les flics perquisitionnant chez lui de nous montrer son « grand appart » à Paris : les infirmières qui n'arrivent pas à se loger dans la capitale ont bien du baver devant tant d'espace disponible pour que monsieur réfléchisse à comment résoudre l'équation (salaire d'infirmière – prix des loyers à Paris = pas possible manger et s'habiller quant à sortir s'amuser ...) ! Car c'est bien la poutre qui est dans l'oeil du dirigeant de LFI, il se vit tel un sauveur des autres et non pas d'abord de lui-même, il dit aux cheminots « je me bats pour vous » et non pas « je me bats pour nous » et là, il y a un gros gros gros problème conceptuel pour un mec qui se prétend de surcroît de gauche politique ! Haro sur les démagos !
  • Ben le dirigeant de LFI c'est un mec qui a grandi dans le PS de MITTERRAND et qui continue à avoir la même mentalité bipolaire de merdre soit grosso modo « faites ce que je dis et pas ce que je fais » !
  • Poil aux nénés!
  • Un mec comme Elon MUSK par exemple le dit bien : il construit des tunnels sous Los Angeles pour résorber le problème du trafic routier parce qu'il habite Los Angeles et qu'il en a marre de galérer en bagnole ! Bien sûr, tout le monde n'a pas la capacité de conceptualiser le problème, d'y trouver la solution, le financement et en plus de la réaliser tout en construisant par ailleurs des fusées et des voitures électriques, cela c'est le côté légèrement surdimensionné du mec MUSK mais bon si chacun et chacune y mettait un peu du sien concrètement comme MUSK le fait pour résoudre les problèmes auxquels il ou elle est confronté, nous trouverions des solutions beaucoup plus rapidement …
  • Ouais, je comprends, moi récemment je suis allée à une sorte de rassemblement au sujet de l'envasement de LA RANCE qui est une rivière qui se jette dans la mer et est un peu plus envasée qu'avant en raison de l'usine marémotrice produisant de l’électricité inaugurée par De GAULLE en 1966 si je me souviens bien. Bon, je suis arrivée à la fin du rassemblement, mais j'ai vite compris que c'était surtout l'occasion pour certains de gueuler, de se montrer, d'exister, un fort pourcentage de papys et de mémés mais concrètement il s'agissait juste pour ce que j'en ai compris de demander à EDF de payer. Moi, j'ai du temps parce que je suis au chômage, je veux bien donner un peu de temps pour commencer à enlever de la vase ! L'usine marémotrice n'est pas rentable, EDF voudrait s'en débarrasser paraît-il, ce n'est pas en voulant faire payer EDF que le problème va se résoudre .. Mais bon, j'ai aussi vite compris que l'association était dirigée par deux ou trois personnes et que les autres étaient là pour montrer la force de persuasion de ceux-là. Et concrètement, cela n'a aucun intérêt, cela ne fait pas avancer le schmilblick...
  • Pour moi, cela est du en raison de l'ampleur qu'a pris l'industrie cinématographique dans la production mondiale. Quand j'étais petite, il m'était dit « d'arrêter mon cinéma » quand je me la jouais. De nos jours, les mecs et les meufs qui se font du cinoche ont vraiment l'impression de faire quelque chose parce que d'autres gagnent beaucoup de fric en faisant du cinéma, mais bon cela reste du cinoche, soit du VENT !
  • Donc quoi ? L’éolien serait une solution ?
  • Et qu'est-ce que ce serait concrètement une personne qui au lien de se «faire du cinéma » ferait de l'éolien ,
  • Ben … euh ... ce serait quelqu'un qui ferait du vent mais ce vent produirait de l’électricité …
  • Un peu comme nos conversations alors …
  • Non, là c'est de la vanité que de dire cela …
  • Ouais, enfin c'est l'ambition tout de même, non ?
  • La quoi ?
  • Mais enfin, c'est quand même l'ambition du cinéma que d'avoir des effets dans le réel …
  • Il faudrait dès lors que l'industrie cinématographique et les industries culturelles en général soient alors clairement distinctes de l'industrie publicitaire. De nos jours, c'est confus voire pire c'est intégré ...
  • Je me perds un peu dans vos raisonnements : moi, je l'ai déjà dit, je suis au RSA et je serais prête à travailler des heures de travail d'intérêt général pour gagner cette somme. Mais, non, j'avais du me taper des RDV psycho rigide dispositif machin … Au secours !
  • Non, moi le truc qui m'a franchement filé la gerbe dans l'histoire des perquisitions des locaux LFI et de leurs dirigeants, c'est le discours « je suis sacré, je représente le peuple et vous la police, les juges vous êtes de la merde » ce n'est pas verbatim mais c'est tout comme ! C'est la honte, LA HONTE de dire des trucs pareil pour un homme dit politique!
  • Il a aussi attaqué les journalistes !
  • Je l'ai déjà dit, le dirigeant de LFI est une graine de dictateur, il est paternaliste, autoritaire et complétement mégalo soit le cocktail de ce qui dans le champ politique produit le pire du pire !
  • Je ne comprends pas.
  • Le dirigeant de LFI serait un démocrate convaincu, il respecterait les forces de police et les forces de la justice, il peut les contester mais il les respecterait car pour l'instant, les êtres humains n'ont pas encore trouvé d'autres modalités d'organisation opérantes pour leurs sociétés démocratiques que celles qui existent et sont toujours à améliorer. Et c'est d'ailleurs pour cela que depuis que les partis politiques ont un financement publique qui est loin d'être marginal, les partis politiques doivent être dans les clous et pas jouer au plus malin comme l'ont sans doute fait les LFI. Le dirigeant de LFI a montré qu'il ne respecte rien ni personne si ce n'est sa personne au nom de son caractère « sacré » ! Le messianisme en politique est un terrain hautement glissant et bien peu démocratique.
  • Poil au magique !
  • Et BOLSANORO, au Brésil ?
  • Ben, il ne passe pas, les forces mondiales du Football sont contre, c'est Pamela ANDERSON qui me l'a dit en rêve.
  • Ah, ouais, bien sûr !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog