Une remarque technique de Martin LUTHER et Jean CALVIN : si tu veux critiquer ParcoursSup, fais-le à partir du texte de programmation. (suivi d'un forum)


  • Bon, je ne suis pas vraiment l'actualité mais dans les journaux et les médias du web, je lis de temps en temps des critiques de parcoursSup qui revêtent les apparences de la rumeur « ParcoursSup favoriseraient les élèves qui chaussent du 39, les élèves qui ont trois A dans leur nom de famille, etc.. » or j'avais compris que le ministère de l'enseignement supérieur avait rendu publique le programme informatique qu'est parcoursSUP,
  • Et alors ?
  • Ben, il « suffirait » de faire une lecture critique du programme pour vérifier toutes ces rumeurs.
  • Ben, il faut juste savoir parler la langue du programme !
  • Ben, que des médias, des parlementaires qui se veulent de l'opposition politique ou de la majorité constructive payent avec leurs enveloppes trucs des communautés du logiciel libre pour faire ce boulot ! April, La quadrature du net, des stagiaires de chez NIEL, que sais-je encore ? Ce ne sont pas les personnes compétentes en matière de critique de programme informatique qui manquent tout de même !
  • Je ne sais pas, je ne suis que le manteau de Mélania TRUMP.
  • Je voudrais faire remarquer, en cette période de MUNDIAL de FOOT 2018, qu 'il faudrait aussi réfléchir au vocabulaire des critiques, je veux dire des commentateurs, de foot.
  • Euh …
  • Par exemple, le but marqué par l'équipe de France contre l'équipe du Pérou le jeudi 21 juin 2018, devrait être qualifié de but POGBA-GIROUD-MBAPPé et non de but MBAPPé !
  • La sainte trinité de l'équipe de France de foot a marqué un but, c'est cela ? Reveille-toi, comme l'a fait remarquer GIROUD dans une interview que j'ai lu quelque part, marquer un but c'est comme baiser, tu peux être trois à chauffer une meuf ou un keum mais celui qui marque le but c'est celui qui va la baiser ou se faire baiser.
  • Tu dis n'importe quoi, GIROUD a dit que marquer un but c'est comme quand tu fais l'amour et que tu arrives jusqu'à la jouissance, si tu progresses avec le ballon dans le camp de l'adversaire sans marquer le but, tu n'aurais pas la jouissance... C'est cela qu'il a dit.
  • En ce qui me concerne, j'ai un corps de fille, je n'ai jamais joué au foot mais au volley, au basket et au hand et jamais à un niveau pro ni même bon, et je crois qu'il y a plusieurs possibilités et façons d'atteindre la jouissance.
  • Faut pas se leurrer,la baise est toujours un truc collectif ! Si je reprends ton exemple précédent, en fait, si t'as trois personnes qui chauffent une meuf par exemple, les trois la baiseront même si à travers du corps d'un seul ! C'est pour cela que les couples sont toujours un échec !
  • Je manque d'expériences et je ne sais s'il est possible de tenir des propos aussi carrés sur ces terres de sables mouvants où se trouvent, se nouent et se dénouent les désirs et les jouissances...
  • Ne nous égarons pas : GIROUD a eu recours à une allégorie pour tenter de nous faire partager son vécu, son ressenti d'être humain lorsqu'il marque un but. Nous devrions lui en être reconnaissant … Mais le sujet de votre discussion était « y a t'il un auteur pour un but ou le but est-il le résultat d'une action collective ? »
  • Oui, voilà, mais comme il n'existe pas de droits d'auteurs sur les buts, tout le monde s'en fout un peu.
  • Je ne comprends pas.
  • Ben, t'as un peu le même problème avec les bouquins ou les œuvres d'art, ont-elles un auteur ou sont-elles le résultat d'un tas de trucs et de machins dont parmi le boulot d'un ou d'une présenté(e) tel l'Auteur ?
  • Ben, c'est ce que je vous disais tout à l'heure : c'est comme la baise ! est-ce que c'est moi tout seul qui baise ma copine ou tout un tas de types à travers moi ?
  • Tu devrais te poser la même question au sujet de ta copine...
  • Comment cela ?
  • Ben, est-ce que tu baises ta copine ou tout un tas de meufs à travers ta copine ?
  • J'ai le vertige..
  • Une tige ?
  • Vous parlez tous de jouissance et de baise, mais et l'amour ?
  • Ah quand même ! merci pour cette question..
  • Ah, ben, l'amour....euh …
  • La quoi ? La moue ?
  • Ne nous dispersons pas, moi ce but de l'équipe de France contre l'équipe du Pérou le jeudi 21 juin 2018, je l'ai trouvé vachement chorégraphique.
  • GALEANO m'avait dit qu'il ne comprenait comment quelqu'un qui s'intéresse à la danse puisse ne pas s'intéresser au foot, que le foot est de la danse. Mais pour moi, le foot c'était le monde des sport-études foot qui étaient avec moi en classe de seconde en l'année scolaire 1981-82 à Thonon-les-Bains.
  • Ben, tu pourrais peut-être grandir un peu maintenant...
  • Il me semble que le foot est un peu mieux filmé qu'avant, non ?
  • T'as surtout des caméras qui filment à bien plus que vingt quatre images secondes ce qui fait qu'au ralenti tu peux voir des trucs impossible à voir à l'oeil nu pour ceux qui ne sont pas dans l'action ...
  • Cratos pour tous …
  • … tous pour demos foot !
  • Liberté, égalité plus au moins de un à six buts, fraternité !
  • A poil, Marianne !
  • Non, mais ces supporters … vraiment ... nous avons de plus en plus de peine à les tenir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog