Forum « céramique et porcelaine sont dans une voiture de fonction avec un garde du corps qui les conduit à la piscine »


  • J'ai trouvé ridicule cette séquence sur la commande de vaiselle 
    faite par l'Elysée. Tu ne peux pas soutenir l'artisanat d'art sans
     commande de l'Etat ! c'est vouloir couper la branche sur laquelle
     on est assis que de critiquer cela ! 
  • Je ne sais pas : pour ma part, je ne suis pas assis sur ou danS
    l'artisanat d'art et je ne sais si la vaiselle produite par la 
    manufacture machin est de l'artisanat d'art. J'aurais tendance à dire comme le manteau de
     melania TRUMP : je m'en fous complétement.
  • Il est  évident que ceux et celles qui critiquent cela utilisent un ressort populiste : ils excitent
     l'envie, la jalousie « oh lala ! les gens qui dînent à l'Elysée vont manger dans de la vaiselle 
    qui coûte chère et payée par le contribuable » mais bon, il me semble que les français, les 
    françaises, les résidents  en France et les clandestins ne souhaitent plus du tout que les 
    hommes et les femmes politiques se mettent des saloperies sur la gueule à ce niveau de 
    caniveau. Il me semble que les hommes et les femmes de France ont compris que par la 
    politique et les politiques leur vie peut être mieux ou pire et ils voudraient que les uns et les
     autres travaillent à s'engueuler pour enrichir le débat et ainsi trouver ensemble dans leurs 
    confrontations les solutions les moins pires pour eux, leurs enfants et leurs voisins proches 
    et lointains.
  • Je suis assez d'accord. La profonde débilité des années 2000 est terminée. 
  • J'aimerais que vous ayez raison. 
  • Pour ce que j'en ai compris, cette vaisselle à l'Elysée c'est aussi un moyen de faire la 
    promotion du luxe vaisellier à la française afin d'inciter d'autres Etats ou riches rappeurs et 
    entrepreneurs à commander leur propres services. 
  • Voilà. Ensuite, le débat concernant la place des entreprises du luxe dans les démocraties 
    devra bien un jour avoir lieu …
  • Ben, c'est réglé, c'est le luxe pour tous ! Faut pas confondre luxe et bling-bling ! Les 
    charlatans qui font des grosses marges ne vendent pas des produits de qualité. C'est 
    pourquoi ces salauds-là sont intéréssés par tous les discours et autres blabla sur la culture 
    branding machin couffin car c'est ainsi, sous la marque affichée, qu'ils pourront placer de la 
    camelote bon marché vendue au prix du luxe ! 
  • Luxe, calme et volupté...
  • Mon enfant, ma sœur, songe à la douceur, etc...
  • Donc pour vous, cette histoire de vaiselle commandée est un faux problème. 
  • Cette vaiselle restera un propriété de l'Etat, c'est-à-dire à nous tous ! J'avais lu cela quelque 
    part, les nobles et riches avaient jadis de la vaiselle en or et en argent, ainsi en cas de 
    problème, ils partaient avec leur vaiselle qui leur servait aussi ainsi de monnaie ! 
  • Faudrait peut-être que de temps en temps, soit organisé un repas avec des clampins 
    moyens qui pourraient ainsi admirer la vaiselle et avoir le plaisir de manger dedans ..
  • Je crois que c'est déjà ce qui se passe, non ? Je ne crois pas que dinent à L'Elysée que des 
    demi-dieux …
  • Oui, bien sûr ...
  • Par contre, les gardes du corps et voitures de services pour anciens ministres de l'intérieur 
    voire premier ministre,  je trouve que cela constitue un privilège pour ces personnes, 
    privilège qui n'a pas lieu d'être dans une démocratie ! Cela doit être supprimé !
  • L'élégance serait que les bénéficiaires y renoncent d'eux-mêmes.
  • Bien, sûr. Mais je vieillis et j'ai de moins en moins confiance en la possible générosité des 
    êtres humains contemporains...
  • Une démocratie du XXIe siècle n'a pas de raison de payer une voiture avec chauffeur et 
    garde du corps à des anciens ministres ! C'est ridicule !
  • Tu dis cela parce que t'es suisse. 
  • Peut-être. Mais je trouve cela surané, un survivance de l'ancien régime. Que les personnes 
    qui s'affichent de gauche et qui bénéficient de tels privilèges demandent leur suppression 
    avant que de faire la leçon sur ceci ou cela ! 
  • Pourquoi les membres de LFI ne demandent pas cette suppression de privilèges d'Ancien 
    Régime ? 
  • Ils et Elles devraient le faire, c'est vrai... Ceux et celles de LREM ou nouvelle gauche aussi 
    d'ailleurs !
  • Et la piscine à Brégançon ?
  • Non, c'est bon, nous avons déjà eu les photos de CHIRAC nu,  HOLLANDE en maillot, merci 
    cela suffira ! Qu'il y ait une piscine à Brégançon ! Il faut quand même que les uns et les autres
     puissent se distraire un peu, sinon nous ne trouverons plus que des trolls et des imbéciles 
    pour s'occuper des affaires du pays ! 
  • JOSPIN avait fait des travaux pour le tennis ou la piscine dans la résidence de la LANTERNE,  
    il me semble, non ? 
  • C'est possible, franchement, je te l'ai déjà dit, sur tous ces sujets, je pense un peu comme le 
    manteau de Mélania TRUMP …
  • Donald TRUMP a été dans une pension pour fils de riches trés jeune , n'est-il pas ? 
  • Je ne sais pas. Pourquoi tu me demandes cela ? 
  • Je crois que c'est la clef de sa personnalité.
  • Je ne sais pas. Je voudrais  dire quelque chose d'important.
  • Bien sûr. 
  • Liberté,  égalité plus au moins trois buts, fraternité, allez les bleus !
  • Allez l'équipe de France ! Cratos pour tous ..
  • ...tous pour demos foot !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog