Quelle image de la femme véhicule la dernière pub pour un parfum Guerlain avec Angelina JOLIE ? Franchement, cela ressemble à l'imagerie catholique imprimée sur marque-pages et distribuées aux jeunes filles pour qu'elles s'y conforment …



  • T'as rien compris, c'est un remake d'Emma BOVARY !
  • Et le parfumeur serait Rodolphe ? T'es sûr de ce que tu dis ?
  • Mais tu voudrais quoi ?
  • Ben, je ne sais pas, qu'on la voit se branler, laver le sol ou les toilettes, changer des couches de bébé pleines de merdre, se curer le nez, péter, se laver les dents, etc.. des trucs de la vie ordinaire, quoi !
  • Bien sûr.
  • Dans tous les cas, j'avais lu un article dans Libé au sujet d'une ancienne collaboratrice de Jean NOUVEL qui s'était occupé des lumières dans la restauration du château des PITT-JOLIE, qui avait eu des problèmes pour être payée et qui estimait ne pas avoir déposé les droits des lumières qu'elle avait créées dans le château, blabla, bref, ses avocats menaceraient d'un procès Guerlain parce qu'on verrait les lumières de la dite meuf dans cette pub tournée dans le châteaudes PITT-JOLIE.
  • Ben, si la meuf a bossé avec NOUVEL, elle doit avoir l'habitude de ne pas être payée... Les mauvaises langues disent qu'il paye mal voir pas du tout ses collaborateurs...
  • Je ne sais rien de cela. Concernant la pub guerlain, soit j'ai vu une pub censurée, soit j'ai une sensibilité de bœuf, mais je n'ai vu dans cette pub aucun effet lumières waow super particulier !
  • Est-ce que le soleil dépose ses créations lumières ? C'est ridicule !
  • Tu défends les PITT-JOLIE ?
  • Non, je voudrais leur proposer de faire un centre d'accueil pour migrants dans leur château.
  • Moi, je dis que ce n'est pas avec des personnes qui déposent des droits d'auteur sur leurs crottes de nez qu'il va être possible de réussir la transition écologique.
  • Pourquoi dis-tu cela ?
  • D'où vient l'inspiration des créateurs lumière ? Du travail du soleil et de tous les effets qu'il produit chaque jour, des trucs violet et rose dément ou alors tout le nuancier orangé, des ombres portés qui bougent avec le temps, de temps en temps des éclipses...
  • La lune aussi fait des trucs pas mal, cela semble moins spectaculaire, mais la lumière de pleine lune ou juste avant l'aube, j'aime beaucoup.
  • Ouais, bien sûr, mais bon ni la lumière, ni la lune ne demandent de droits d'auteurs ! C'est du spectacle 100% gratuit.
  • Je crois que vous vous trompez, ce n'est pas du spectacle. Il y a une dimension esthétique à laquelle il est possible d'être sensible mais je voudrais rappeler que le soleil assure la photosynthèse, un truc de hyper haute technologie qui permet à la vie d'exister sur terre et à nos humbles personnes de respirer, ce qui n'est pas rien, la lune influe sur les marées et la pousse des végétaux, je crois, enfin, ce que je veux dire, c'est que la nature n'est pas un spectacle, un décor … la nature c'est la vie s'il est possible de le dire en une seule phrase
  • Je parlerais plutôt de cycle de vie, la mort fait aussi partie de la nature.
  • Bien sûr et dès que l'on évoque la puissance de la nature, alors les droits d'auteurs pour les créateurs lumière, les publicités machin pour faire acheter du jus de chausette à des clampins, des acteurs et des actrices qui se prennent pour des nobles, tout cela paraît d'un ridicule nain.
  • Les nobles ont en théorie charge pour les autres populations d'assurer la justice, la paix et quoi d'autre, il doit y avoir une troisième truc...
  • La sécurité, peut-être ...
  • Pourquoi parlez-vous de cela ?
  • Et bien, les nobles étaient ceux qui exerçaient les charges de magistrat ou de chef de guerre.
  • C'étaient aussi ceux qui possèdaient la terre.
  • Des historiens ont du travailler la-dessus, il y avait la noblesse de robe qui était celle issue des tribunaux, la noblesse d'armes qui était celle issue des armées et la noblesse des territoires qui était celle issue des terres.
  • Et sur les mers ?
  • C'est la noblesse des armées.
  • En fait sur les terres, c'est aussi la noblesse des armées, non ? Le noble a ses terres mais en temps de guerrre, il doit partir à la guerre.
  • Faudrait voir les derniers travaux des historiens sur ces sujets. Mais pourquoi est-ce que vous parlez de tout cela ?
  • Parce que les acteurs et les actrices, toutes les personnes gravitant dans la production industrielle de divertissement (les conglomérat de l'entertainement) se font passer pour des nobles des temps postmodernes mais cela masque le fait qu'ils ponctionnent et organisent la majeure partie des richesses de ce monde à leur seul usage personnel.
  • Ben, comme les nobles au XVIIIe siècle ! La monarchie tombe parce que la noblesse n'assure plus ses charges envers les populations qui galèrent et qu'elle dépense tout l'argent pour son seul plaisir et usage personnel.
  • La situation serait similaire mais dans un cadre mondial, c'est cela ?
  • Je ne sais pas.
  • Cratos pour tous !
  • Tous pour demos !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog