Nous avons lu dans le Canard Enchaîné que mademoiselle DUFLOT et monsieur HAMON pensait mettre en commun la cagnotte electorale des Verts afin de préparer leur conquête d'un salaire d'eurodéputé au Parlement européen, cagnotte s'élevant à 750 000 euros par an si nous avons bien compris. Pour qui défendait l'idée d'un revenu universel à 800 euros par mois, bigre c'est une grosse somme, non ?



Alors soit 800 euros + environ 20% de charges ou de flat tax = 960 euros. Combien de personnes peuvent vivre avec le revenu universel avec une telle cagnotte annuelle?
750 000 / 960 = 781, 25 mois ; dans une année se trouve douze mois soit 781, 25/12 : 65, 104 personnes. Waow, cela fait une grosse équipe, soixante personnes environ, disons cinquante personnes plus quelques frais de téléphonie. Waow ! Génial ! … Comment cela, pas assez pour vivre avec 800 euros par mois ? Ben, alors, c'était quoi cette promesse de campagne ? Du flan ? Du Flamby ?

[moi, en ce moment le conseil général d'ille-et-vilaine estime que je peux vivre avec 230 euros par mois parce que je ne suis pas allée à un rendez-vous avec mon référent Rsa que je n'ai pas vu pendant cinq ans et qui, au dernier rdv, soit en 2012, m'avait lu pendant trois quart d'heure les mesures auxquelles j'aurais droit en présentant une « promesse d'embauche », vraiment super intéressant et passionnant ! Donc ils ont pris bonne note de ma demande de recours, ils se réunissent dans deux mois, ils ont deux mois pour répondre, donc, ma grande, tu peux crever ! Ben, faut se rouler par terre pour trouver du travail et faut montrer ses fesses, hein, faut pas rêver, hein ! ] 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog