Les déclinistes.



  • Voilà, maintenant que le 21 juin est passé, le jour va commencer à décliner ..
  • Ce n'est pas grave chéri, dès le 21 décembre, il recommencera à croitre...
  • C'est vrai. Je trouve que de nos jours les uns et les autres ne savent plus de quoi ils parlent. Regarde tous ces commentateurs politiques : ils parlaient tous de la vague Macron machin et truc au sujet des élections législatives. Ben, je te parie qu'aucun n'a pensé à retrouver l'annuaire des marées !
  • Qu'est-ce que tu racontes ?
  • Ben, le 18 juin, le coefficient des marées était faible soit 50, donc la vague Macron ne pouvait pas tout submerger, c'est mathématique ! Enfin, je veux dire, c'est lunaire !
  • T'es sûr que le coefficient de la marée prés de chez toi a valeur sur tout le territoire national ?
  • Je ne sais pas.
  • Tu veux une tisane ?
  • Non, je veux entendre Stéphane HESSEL déclamer un poème d'Appolinaire sur l'apparition de l'été.
  • Cela doit être possible sur le web.(www.youtube.com/watch?v=XlOHgvFcypY)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog