Gogol + présente « les athlètes de l'extrême », un docu-fiction,
Qui sont les athlètes de l'extrême ? Leur cause commune est la liberté tendance anarchie démocratique mais ils traversent des épreuves (initiatiques)
Jean-Claude K.
a passé trois semaines en H.P pour avoir surenchéri avec sérieux sur des conneries que lui disaient des policiers. Jean-Claude K. a tenté tous les moyens légaux pour suspendre l'hospitalisation d'office y compris celui qui semblait terroriser l'assistante sociale (« les mecs t'enferment en H.P et ils te demandent de rencontrer une assistante sociale et si tu veux voir un psychiatre, tu dois faire des pieds et des mains et bon avec une paire de pieds et une paire de mains, j'en ai déjà assez, pas la peine d'en refaire à foison ! .. ») tous légaux y compris celui qui semblait terroriser l'assistante sociale : la contre-expertise psychiatrique ! Pourtant c'est parce que sa mère décédera que Jean-Claude K. sera libéré sans condition ce qui le perturbera profondément pour de longues années. Un témoignage bouleversant !
Hector de l'Adriatique,
a passé trois hivers sans chauffage dans une région tempérée douce. Hector perçoit les minimas sociaux et entre deux âges, il ne parvient pas à convaincre les employeurs (qu'il fera bien l'esclave et le jouet sûr et plaisant à leur sadisme),
Après avoir demandé aux services sociaux s'il existait une aide possible pour réparer son chauffage et reçu une réponse négative, Hector décida de laisser tomber et d'opter pour l'option extrême : avant le modèle industriel, les humains passaient les hivers sans chauffage. Hector nous raconte son expérience étonnante et nous donne presqu'envie de nous y coller nous aussi !
Doriane Grayfoncé,
Doriane Grayfoncé a affronté une des banques de son père après le décès de celui-ci. Doriane Grayfoncé nous raconte comment elle a fait plier la banque et reçu sa part de l'argent du père sans frais bancaires inutiles ou de notaires mais avec toutefois un budget frais postaux et photocopies. Un récit étonnant de simplicité désarmante !
Josiane B.
Josiane B. écoute jusqu'au bout les boniments des marchands ambulants, discutent avec eux et ne leur achètent rien. Josiane affirme travailler sans technique particulière, dit s'inspirer de michel Butor et prétend que sa performance est à la portée de tout un chacun. Serez-vous tenté par le défi ?
Etc...
Commentaires
Enregistrer un commentaire