carnet de notes de Leonhard Paul Euler (extraits)

… ai lu en diagonale une communication de monsieur Pierre Deligne concernant l'oeuvre de monsieur Groethendieck et force est d'admettre que je ne comprends pas de quoi il parle. Je vois pourtant que cela ne m'est pas complètement étranger, que je pourrais comprendre si je m'y collais ; si je n'avais pas ces cinq chats à charge et donc ce constant souci financier pour l'achat de croquettes ou pour le co^^ut des soins vétérinaires, cela serait bien sûr plus facile, cependant je n'aurais pas toutes les connaissances concernant les êtres chats qu'ils me font partager par notre vie commune et cela manquerait grandement à mon humanité mathématique. Peut-être pourrais-je vivre avec c'est-à-dire sans comprendre la théorie des motifs ? Ou alors peut-être devrais-je l'aborder sous un autre angle que les mathématiques en langue originale ? ….

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog