GOGOL + : Forum " quoi de neuf  dans l'actualité culculturelle ?"

Salut, ça và ? -
 Ouais, bof, j'viens de passer chez un marchand de journaux et franchement rien ne me faisait envie , il y avait même un TELERAMA titrant BATMAN Assassin ? , ils touchent le fond là !
- Oh, y a pire, j'ai vu un Paris match titrant « François et VaéAlérie en vacances » ou quelque chose d'approchant !
 - Je sais, j'ai même pas essayé de l'ouvrir parce que là je vais m'énerver et il y aurait eu des feux de forêt,
 - ???
- t'inquiètes pas, je le lirais en septembre et il y aurait des feux dans le champ social !
- Bah, de toute façon, que la presse ne t'intéresse plus devrait t'arranger puisque tu n'as plus un kopeck pour l'acheter !
- Ouais, peut-être que oui, et toi, quoi de neuf ? - Ben moi, j'ai lu debout dans l'espace culturel des magasins LECLERC le début d'une BD intitulée « retour à Saint Jacques des arabes » ou un titre à peu près comme celui-ci et c'est pas mal, pas comme BD mais pour l'histoire d'un camp de harkis racontée depuis une institutrice qui y enseignait et cela raconte aussi assez simplement comment il est possible de participer à un truc dégueulasse s'en vraiment s'en rendre compte ou le vouloir,
- Ah ouais …
- puis, j'ai poursuivi la lecture déjà commencée du dernier mathieu sapin sur la campagne présidentielle,
 - ah ouais, là, c'est de la bande dessinée !
 - ah ouais, le monde racontée depuis la « bande » dessinée !
 - La bande de Siné ?
 - Rendors toi mon chéri !
- j'savais pas que tu hébergais un lémurien !
- ne nous égarons pas !
- en fait le dialogue est écrit comme si il n'y avait que deux personnes et en fait nous sommes plus de quatre vingt à parler entre nous !
- bon, alors maintenant que vous faîtes éclater le cadre fictionnel de la conversation entre deux personnes qui se rencontrent , vous proposez quoi ?
 - …
 - Bon, reprenons !
 - Et donc ?
 - Ben, la BD de mathieu sapin : géniale ! Sauf pour les apparatchiks et les médiatiques qui s'en prennent plein la barbapapa ! T'as vraiment l'impression d'un monde de débiles qui prennent les autres pour encore plus débiles qu'eux et qui essayent de leur raconter des histoires où ces débiles seraient des héros, des gens intelligents et bien payés.
 - Ben bien payés, ils le sont j'crois
- oui, mais pour le reste … il y a un truc qui est montré qui m'a paru complétement dingue : t'as les hommes politiques qui font des « off » et alors ils parlent aux journalistes qui n'ont ni caméra ni appareil enregistreur et ils disent des trucs genre « deux plus deux égal quatre, la mer est bleue et les nuages sont blancs, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit, grand mère sait faire un bon café , etc. » et les journalistes sont là religieusement à écouter !
 - Faudrait quand même réussir à dater le moment où le genre humain n'a plus eu ni d'esprit ni de cerveau, non ?
 - Depuis qu'ils ont sniffé de la colle, non ? Ou depuis qu'ils ne vivent plus dans les arbres peut-être ... - Bref, c'est pas gai tout çà
 - çà, quoi , la BD ?
- Non, le monde !
- le monde raconté par les médias ou le monde tout nu en vrai à habiter et inventer par soi-même et les moins que rien qui squattent par là ?
 - Bon allez trêve de blablabla, faut tous aller soutenir les combattants de l'armée syrienne libre, allez hop-là !
 -P'tain le général De Gaulle himself ! waow ! [dans les forums précédents]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog