Comment j'ai été initié aux droits d'auteur, les années 90
le dossier du concours de la FEMIS.
Mon premier ex-mari préparait le concours de la FEMIS et donc un dossier : il était parti quelques jours aux iles éoliennes en Italie, avait pris des photos, rencontré des personnes, recueilli des histoires, blablablala, puis pour passer à la fiction, il bloquait.
L'année précédente, déjà mon premier ex-mari avait présenté le concours et avait travaillé sur le suaire de Turin. Je me souviens bien avoir participé à donner des idées pour la fiction.
Et là nous fîmes de même : nous fîmes des scéances de brainstorming. Nous faisions tout cela sans savoir ce que nous faisions, nous le faisions presque naturellement,
Puis ensuite nous étions allés voir un concert de Chico Buarque avec un couple d'amis et je me souviens que mon ex-mari parlait de son travail des derniers jours comme si il avait été tout seul et comme si il l'avait fait tout seul et je me souviens bien avoir été prise d'une sorte de crise d'étouffement. La main de l'hystérie me saisissait comme dirait Baudelaire.
Peut-être cinq ans plus tard, mon premier ex-mari me montra un scénario qu'il avait écrit et sur la couverture étaient nommés sa nana et lui comme co-scénaristes. « eh oui, ma chérie, il faut revendiquer ! Ne compte pas sur ces connards pour te reconnaître ! » était la petite musique qui se faisait entendre en accompagnement de la scène.
Pourtant, je trouvatatûmes le scénario nul.
[dans les épisodes précédents]
Commentaires
Enregistrer un commentaire