Lu dans Aujourd'hui en France, 25 juillet 2018, au sujet des habitants de la ville de Matti en Grèce qui ont fui les incendies : « des associations leur ont fourni des produits de première nécessité comme des gâteaux, des barres de céréales ou des boissons gazeuses ainsi que des lingettes ou des couches-culottes » Euh … est-ce que c'est moi qui fait une fixette sur les industries de l'agroalimentaire? .. parce que présenter des boissons gazeuses, des gâteaux tels des produits de première nécessité, c'est un scoop ... je ne peux pas m'empêcher d'y voir de la propagande... à la limite les barres de céréales, ce serait presque possible d'y croire … quoique ...

 - T'aurais voulu quoi ?
- Ben, je ne sais pas, du pain, du riz, des œufs, des olives, des fruits, des noix, blabla de la citronnade fabriquée sur place, etc...
 - Donc ce serait quoi ton nouveau truc machin complot ourdi poli titi toto tata YOYO : « les associations d'aide alimentaire sont des sous marins des industries de l'agroalimentaire pour véhiculer les mauvaises habitudes alimentaires », est-ce cela ?
- Je n'avais pas été jusqu'à le formuler,mais une fois dit, cela paraît assez juste, non ?
 - À peu près. Faudrait vérifier...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog