Le luxe pour tous : et pourquoi pas une tombola pour gagner chaque année un service de vaisselle de la manufacture machin ( Sèvres?) ?

- J'ai pensé à un truc, 
- Pensé ou imaginé ? 
- Bon alors je te laisse le soin de trancher ses subtilités. 
Ce que je voulais dire est ceci : la manufacture machin 
qui fonctionne tel un artisanat d'art, reçoit une subvention 
annuelle de l'Etat qui est nous, en contrepartie elle fournit
p les services de l'Etat en vaisselle, donc pour ce que j'en ai compris :
p ministères, ambassades, peut être préfectures, etc.. Cette année
 le service à presque deux mille pièces commandé par l'Elysée 
mange toute la demande. 
- Faudrait vérifier, et donc ? 
- et donc dans une démocratie du XXIe siècle, il serait chouette 
que les citoyens lambda et lambada puissent aussi bénéficier de 
pcette vaisselle. Donc chaque année, t'aurais une tombola avec des 
pbillets pas cher, genre un à deux euros, et le gagnant recevrait un 
pservice de, je ne connais pas les normes, vingt quatre,quarante huit 
pièces, blabla. Mais exactement la même qualité de vaiselle, hein, pas 
une sous merdre fabriquée en vitesse pour l'occasion...
- Ah ouais, c'est une bonne idée. 
- Cratos pour tous ...
- … Tous pour demos !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog