Forum « quelle prise de terre pour les supporters ? »

- Paul POGBA a encore des choses très importantes dont 
notamment « En 2016, on avait fait fait quelque chose 
d'extraordinaire en battant l’Allemagne en demie, après, 
on est passé à côté en finale. » 
- Tout va bien, nous sommes en 2018,  c'est le mundial et
 pas l'euro et un chat averti vaut un lynx.
- Je trouve que POGBA ressemble à Grace JONES, vous ne 
trouvez pas ?
- Restons concentrés ! 
- Jean de la FONTAINE, au peut-être XVIe siècle, nous avait déjà averti de la difficulté du 
« sprint final » dans sa fable intitulée « Le lièvre et la tortue ». 
- Y a aussi la dernière séquence de  « Mélodie en sous-sol » où DELON commence à paniquer.
- Et donc, comme nous le faisait remarquer à propos Paul POGBA, il faut rester concentré et
 ne pas se disperser.
- En tant que supporter, je comprends ce que vous dîtes : le jour de la finale de l'euro en 2016, 
je m'étais rendu compte en me couchant que je m'étais habillé sans m'en rendre compte avec
 les couleurs du Portugal et qu'ainsi toute la journée, j'avais fait porte-drapeaux pour le Portugal
 alors que je soutiens l'équipe de France de foot ! 
- Moi, à l'époque, j'écoutais encore la radio, et un mec qui animait une émission spéciale
 EURO  2016 avait  passé du Linda DE SOUZA tout l'après-midi. Bêtement,je trouvais cela rigolo...
 C'est seulement le lendemain que j'avais ressenti cette sensation d'avoir été ainsi manipulé par
 les forces de l'adversaire. 
 - Vous dîtes n'importe quoi ! 
- Si tu commences à supporter une équipe de foot dans une compétition internationale, alors
 tu entres dans une sorte de danse,  bon, faut pas prendre tout cela trop au sérieux et devenir
 psychorigide ou psychopathe,  faut juste rester concentré et éveillé et faire gaffe aux détails : 
mais pourquoi est-ce que je m'habille avec les couleurs du Portugal ? Je suis un supporteur de la
 France etc... Il faut rester à la surface des choses, ne jamais entrer des raisonnements en hauteur
 ou en profondeur qui ne sont que vanités et leurres pour te détourner de ta joie simple de 
supporter l'équipe des meilleurs joueurs de foot au monde, soit l'équipe de France de foot 2018. 
- Ouais, parce qu'il ne faut pas oublier que le plus important est qu'à la fin ce soit le foot et 
la joie qui gagnent ! 
- et pas la bière BUDWEISSER ou la Pizza BUITONI, c'est cela que vous voulez dire ? 
- Moi, je comprends ce que vous dîtes .. , par exemple, je circule à vélo, quand je vais au 
supermarché, je me gare dans un parking à vélo qui est entouré de plexiglas de couleur verte. 
Depuis l'ouverture du Mundial, je me suis rendu compte qu'il y avait un autre parking à vélo 
entouré de plexiglas de couleur bleue. Donc pour soutenir mon équipe de foot, je vais me 
garer dans le parking bleu. C'est un peu moins pratique pour moi, je  dois pédaler un peu plus 
et marcher un peu plus mais ce n'est rien, je le fais pour mon équipe de foot.
- Voilà, c'est  cela.
- et cela l'air tout simple et tout  bête, pourtant parfois, faire juste cela soit garer mon vélo dans
 le parking à vélo bleu du supermarché peut devenir tel  un travail d'HERCULE.
- C'est-à-dire ?
- Ben, des camions de livraison bouchent l'accès, une armée d'Harley Davidson squatte toutes 
les places, que sais-je encore ? 
- Des personnes parlent fort comme des dingues dans le parking à vélo ? 
- voilà ! bref, tout cela n'est pas grave, cependant il faut juste que je gare mon vélo dans le
 parking entouré de plexi bleu pour soutenir mon équipe de foot quoiqu'il arrive.... 
- Voilà,c'est exactement cela.
- Quand t'es un mélange de fribourgeois et de breton, c'est toujours plus facile d'être têtu ! 
- Quel rapport avec le magazine des fiertés homosexuelles ? 
- Je voudrais dire qu'il serait chouette que GIROUD puisse marquer des buts dimanche à 
Moscou. Ce danseur, je veux dire ce footballeur est gay friendly et engagé dans la lutte contre
 l'homophobie dans les stades. Ce serait chouette qu'il marque des buts parmi tous les buts 
marqués par  ses camarades MATUIDI, VARANE, GRIEZMAN, POGBA, MBAPPé, UIMTITI,
 KANTé, LlORIS, etc . J'en oublie. Blabla, bref ce serait chouette qu'un footballeur comme 
GIROUD engagé dans la lutte contre l'homophobie dans les stades marque des buts en Russie 
où règne une homophobie d’État.
- poil au bras ! 
- Mais nous parlons bien de la plus grande compétition sportive du monde en football, 
n'est-ce pas ? 
- oui, tout à fait, 
- Moi, je dirais que le supporter est comme ceux et celles qui lancent les banderilles avant 
la corrida, son boulot est de fatiguer la bête pour que justement seul le jeu importe et que 
les meilleurs joueurs l'emportent et le supporter pense et/ou œuvre à son petit niveau que
 l'équipe qu'il soutient, soit l'équipe de France de football 2018,  est composée des meilleurs 
joueurs au monde du football.
- et que dirais-tu pour conclure ce forum ? 
-  « Nous sommes en 2018 ».
- çà marche ! Cratos pour tous …
- tous pour demos foot !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog