forum « signez ici pour un financement »




- Bordel de Dieu, j'ai vraiment fait un rêve bizarre la nuit dernière... - Seulement un rêve bizarre la nuit dernière ?
- Une nana me disait de signer ici pour un financement et ce faisant elle me montrait trois boîtes de médicaments sur laquelle étaient inscrites à la main des posologies et je m'entendais lui répondre que je trouvais cela bizarre parce que j'avais déjà traité ce problème, et j'ai ressenti que les personnes qui étaient présentes avaient été étonnées que je parle, ensuite je ne vous raconte pas le reste de mon rêve car c'est privé.
- il n'y a plus de vie privée
 - et ben raison de plus de ne pas me fatiguer à vous raconter ! Donc blabla, etc.. lorsque je me réveille, je pense à Agnès BUZYN !
- tu te réveilles en pensant à la ministre de la santé, toi ?
- Chacun ses problèmes, donc bref, j'avais été étonné ces derniers jours de lire ici ou là des attaques à la kalachnikov contre cette ministre qui avait juste dit que MACRON avait dit qu'il irait voir la demi-finale et que par conséquent il ne pouvait pas en même temps présenter le plan anti-pauvreté. -T'avoueras que c'est débile comme propos …
- Ouais, enfin ce n'est pas toxique et puis quand tu dois prendre la parole 150 fois dans une journée et décider de 145 trucs en même temps, que des conneries passent le filtre, ce n'est pas grave quand ce n'est pas toxique.
 - Je ne te comprends pas.
- Ce sont les commentateurs qui sont frustrés de ne pas avoir leur plan anti-pauvreté à se mettre sous la dent ...
 - Du coup ils et elles lancent des boules puantes sur la BUZYN parce qu'ils et elles s'emmerdent, c'est cela ?
- Alors c'est là que mon rêve intervient. Mon rêve m'a rappelé que BUZYN a pris récemment deux positions très intéressantes pour une ministre de la santé, positions que nous devrions, nous êtres humains lambda et lambada, applaudirent très fort : d'une part, elle cesse de rembourser par la sécurité sociale qui est l'argent mis en commun par les français pour soigner ceux et celles qui sont malades, des médicaments qui n'ont pas prouvé leur efficacité. Dans la foulée, elle lève un lièvre qui est celui du discours sur la maladie d’Alzheimer qui serait en fait une construction sociale masquant du nom d'une maladie le fait social qu'il est compliqué de vieillir dans nos sociétés modernes où les liens sociaux sont distendus et les sirènes commerciales largement amplifiées et intrusives. Suite à cela, BUZYN en a remis une couche en affirmant la perspective concernant le fonctionnement des EPAHD de privilégier l'emploi de personnels formés et encadrant les vieux sur l'emploi des médicaments.
-Je ne souviens pas de cela. Et les lobbyistes des médicaments n'ont rien dit ?
- Ben voilà ! ils ont agité un peu des associations de malades qui ont bien râlé et dégueulé sur la ministre mais comme cela n'a pas pris, à mon avis, dès que la BUZYN fait un léger écart, elle se prend une volée de bois vert... et donc là serait essayé l'attaque de son manque de « discernement politique » en tant que ministre expert...
- Vous nagez en pleine théorie du complot.
 - Marisol TOURAINE avait dit que ces médicaments étaient inutiles mais n'avait pas suspendu leur remboursement …
- Voilà ! Pourquoi donc se fatiguer à faire des économies et en plus à se coltiner des emmerdes ! Les mecs du CNR n'avaient pas pensé à l'effet pervers de la création de la sécurité sociale engendré par les industries pharmaceutiques qui chercheraient toujours dès lors la martingale médicamenteuse qui ferait leur fortune !
- On n'a jamais su si la rumeur concernant la corruption de CAHUZAC pour faciliter l'autorisation du PROZAC était vraie., non ?
 - Je ne sais pas. Je suis fatiguée.
- Je me souviens vaguement qu'il y avait eu un truc dégueu sur le prix des traitements pour les personnes séropo, genre « en Occident, vous paierez cher parce que vous êtes des pays riches et organisés socialement ce qui permettra à l'industrie pharmaceutique de traiter quasi gratuitement les malades en Afrique » et si je me souviens bien, les industries ont encaissé le prix fort en Occident et en Afrique, les malades ont pu se brosser …
 - Faudrait vérifier mais je me rappelle qu'était apparu à un autre moment, plus tard, un discours sur les migrants malades qui venaient recevoir un traitement en Europe, mais peut-être n'était-ce pas des séropos …
- J'ai l'impression que vous êtes dingues, on dirait une cabale à vous entendre …
- Je ne sais pas ce qu'est la cabale. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabale
 - Moi non plus,mais vous avez vraiment l'air de dingues en pleine théorie du complot !
- C'est le monde des gens qui font du fric qui est dingue, pas nous ! Et il ne faut pas se leurrer : pour qu'il y ait des riches, il faut qu'il y ait des pauvres...
 - Je ne vous comprends pas du tout.
 - Franchement, toutes ces saintes nitouches et ces tartuffes qui crient au scandale parce que le plan anti-pauvreté n'est pas prêt, je ne les ai pas beaucoup entendu râler au sujet de la suppression de l'amendement demandant à ce que l'étiquettage nutriscore apparaisse sur les pubs télé. Voilà une mesure pour protéger les pauvres des prédateurs qui les exploitent ! Ah, mais non, pas du tout, ces messieurs-dames de la télé avaient bessoin d'argent ! Qui se moque de qui ?
- les pauvres ont bon dos.
- moi, je dirais les dames patronesses sont de retour et parfois ce sont des hommes. !
 - moi, je dis « vive l'équipe de France de foot hommes qui nous communique joie, espoir et force »
 - Cratos pour tous ..
- … tous pour demos foot !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog