Dialogues présocratiques.


  •   - Je ne veux pas discuter avec toi, tata YOYO, dit Papy MEUJOT, tu es belge, je soutiens l'équipe de FRANCE de football homme dans le MUNDIAL 2018 qui se passe en RUSSIE et à travers la télévision dans le monde entier et donc, tu es, pour l'instant, mon ennemi. 
  •  - Voyons, Papy MEUJOT, comme toi, je suis un personnage, certes chanté par une artiste née en BELGIQUE mais qui a fait sa carrière en FRANCE, qui a une maison à Cannes qui se trouve en FRANCE, par ailleurs, la musique de ma chanson est une samba, et le BRÉSIL a été éliminé du Mundial 2018 qui se passe en RUSSIE et par la télévision dans le monde entier alors tu peux parler avec moi sans risque pour ton équipe de foot... 
  • - Pourquoi te ferais-je confiance ?
  •  - Tout le monde sait que l'équipe de foot belge a perdu le mardi 10 juillet 2018 dans la demi-finale du MUNDIAL 2018 qui se passe en RUSSIE et au travers de la télévision et de la radio dans le monde entier et ce pour une raison toute bête,
  •  - Laquelle ? 
  •  - Qui veut que des Diables rouges gagnent une coupe du Monde ? Qui veut vivre en enfer ? Personne ! Avant la libération sexuelle, certains et certaines ont fait croire que les diables étaient en fait les clefs de la jouissance sexuelle, en 2018, nous savons mondialement que cela est une fable et nous voulons tous et toutes d'un monde entier placé pendant les quatre prochaines années sous la triple promesse de la Liberté, de l'Égalité et la Fraternité retrouvées et partagées par les citoyens du monde entier.
  •  - Tu racontes des histoires ! Nous parlons d'un match de foot … la liberté, c'est bien joli mais il y a des règles du jeu, l'égalité c'est chouette mais mieux vaut de un à neuf buts d'écarts pour éviter les tirs au but et la fraternité c'est beau mais sur le terrain, le temps du match, t'auras onze frères contre onze autres.
  •  - Il n'y a pas de contradiction entre ce que je dis et ce que tu dis.

 [le reste de la conversation n'a pas été retranscrit]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog