Forum « SARKOZY est-il un troll qui essaye de se faire passer pour un suppôt ? »



  • Bordel de Dieu ! J'ai lu un article dans Libé au sujet d'un congrès machin des UMP rebaptisé truc much et c'était horrible je revoyais le zig SARKOZY essayant d'embobiner son petit monde en agitant les haines.
    • Dans l'article, tu vois vraiment le sale type, genre la sono ne sera bien réglée que pour mon discours, les militants ont été lobotomisés et veulent un chef, etc..
    • Ce genre de conneries pourraient nous faire rire sauf que ce mec a déjà réussi à faire président de la République Française pendant cinq ans de 2007 à 2012 et là, franchement, la blague n'a pas été très drôle alors svp 11 11 don't play again that one, Sam !
    • Ce type est malhonnête.
    • J'avais vu un reportage à la télé sur le militant qui a porté plainte dans l'affaire BYGMALION afin de savoir ce qui est advenu du pognon (ces personnes-là devraient être décorées de l'ordre de la démocratie qui n'existe pas encore) et bref, le mec va à un congrès où se trouve SARKOZY qui fait campagne pour la présidence du parti UMP, et des mecs, genre sécurité, viennent lui demander de les suivre et le conduisent à SARKOZY, or le mec a un micro en raison du reportage, et alors c'est à pleurer de rire... t'entends SARKOZY qui parle au militant qui a porté plainte dans l'affaire BYGMALION et qui devrait être décoré de l'ordre de la démocratie qui n'existe pas encore, bref SARKOZY lui parle comme un mafieux  genre « je te donne la présidence des finances du parti, mais t'oublies ta plainte, t'as compris ? », grosso modo, hein, c'est pas verbatim !
    • Ouais, je l'ai vu ce reportage, ce qui m'avais semblé pathétique c'était que SARKOZY s'exprimait comme une caricature de mafieux, le mec qui imite la traduction française du PARRAIN de COPPOLA.
    • De toutes les façons, j'avais été terrifié quand, alors que SARKOZY était candidat ou déjà président (ce qu'il n'est plus et ne sera plus), il disait je-ne-sais-plus-quoi à propos de la série américaine sur le fonctionnement de la présidence aux USA, peut-être WEST WING, qui permettait de comprendre que, pour lui, cette série américaine, peut-être WEST WING, était une source d'inspiration dans son boulot !!!
    • Et alors ?
    • Ben, lui, il devrait réfléchir à la société pas à comment faire son boulot, non ?
    • Ben, disons que le monde est moderne, chacun doit, en général, faire les deux en même temps...
    • Moi je dirais que le problème était que la série datait des années 90 alors que nous étions déjà plus prés des années 2010 ...et puis que, bon, les séries américaines ont quand même toujours un arrière plan sucré qui est erroné... même quand elles se veulent « méchantes »...
    • OK, mais « les Rois Maudits » avec Jean PIA, c'est aussi dépassé, non ?
    • Ben, je trouve qu'il est mieux parlé du problème du pouvoir et de son exercice... la question du tragique et de son comique n'est pas évacué comme un effet secondaire mais bien comme le nœud central...
    • OK, c'est gentil ce que vous racontez mais le gros problème pour un homme politique de s'inspirer pour l'exercice de son boulot d'une série télévisée est surtout que dans un feuilleton télévisé, il se passe toujours quelque chose, il y a un rythme, de la musique surlignant la signification de la scène etc.. alors que dans la vie, les trois quarts du temps il ne se passe rien, que les trucs importants peuvent se passer en trois secondes l'air de rien avec un arrière plan sonore de marteau piqueur, les trucs ne sont pas dans l'ordre et personne n'a pensé qu'un spectateur devait pouvoir comprendre rapidement ce qui se passait parce qu'en même temps, il mange des chips ou se fait les ongles et a la possibilité à tout instant de zapper..etc.. .
    • Effectivement, ce qui engendre une grande différence dans les perceptions et les attentions ...
    • Donc ce qui est grave c'est que le mec SARKOZY se fait et fait du cinéma et pas du tout de la politique.
    • De toutes les façons, maintenant en 2015, tout le monde s'en est rendu compte non ? SARKOZY est revenu de ces deux années de break sans avoir réfléchi à rien de rien de ce qu'il avait fait pendant cinq ans ou de ce qu'il voudrait faire en politique !
    • A part un pacte à la Faust, je ne vois pas comment il pourrait y arriver.
    • C'est bien ce que je dis, ce type est malhonnête.
    • P'tain, on ne peut donc jamais être en vacances, quoi !
    • Moi, je crois que vous donnez beaucoup trop d'importance à ce SARKOZY, et que, même en disant du mal de lui, vous le flattez : ce type est juste un gros troll qui essaye de se faire passer pour un suppôt.
    • Euh ?
    • Un troll, c'est l'espèce de truc gluant qui te fait perdre du temps en étant chiant et en racontant n'importe quoi de chez n'importe quoi pourvu que ça mousse, c'est cela ?
    • Ouais, et de mon point de vue, la France et les français et les françaises qui font des efforts pour devenir démocrate ont assez perdu de temps à considérer le troll Sarkozy.
    • Et encore plus à l'écouter ! Que Sarkozy fasse des shows à l'américaine genre cirque Barnum, comédie musicale ou stand up ! Le Sarkozy raconterait ses conneries, il pourrait peut-être avoir du succès, mais qu'il arrête de vouloir se faire passer pour un homme politique, parce que la blague a assez duré et nous avons autre chose à faire...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,