Gogol + : Forum « je me suis trompé ou j'ai mal compris ? »




  • Franchement, des fois, je ne comprends rien dans ce qui est dit dans les médias ...
  • Cela ne devrait pas trop t'inquiéter, tu sais..
  • Oh, çà va, laisse le parler : qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
  • Ben, par exemple, les journaux n'arrêtent pas de marteler que les finances publiques sont en crise, qu'il faut faire des économies et dans le même temps parfois les journaux interpellent l'état pour que du blé soit injecté ici ou là.
  • Tu t'injectes du blé, toi ? Mais tu fais comment ?
  • Il confond avec l'ergot de seigle,je crois ...
  • Mais l'ergot de seigle ne s'injecte pas, il s'ingère !
  • Non, je parlais de la tune ...
  • i-tunes ?
  • Non, mais çà va, j'ai compris, l'autre jour, j'ai lu un article dans le journal « le monde » où était relaté une lettre qu'aurait écrite cent cinéastes pour alerter « au plus haut sommet de l'état », genre François Hollande habite le Mont Blanc, bref pour alerter sur la bipolarisation qui existe dans le cinéma français. Enfin, ce n'est pas peut-être pas cela que dit la lettre mais c'est cela que j'en ai compris à travers l'article.
  • Et c'est quoi la bipolarisation ?
  • Ben, il y a des riches et des pauvres !
  • Et c'est quoi la nouveauté par rapport au reste du monde qui ne fait pas de cinéma?
  • Ben, rien, sauf que les cinéastes demandent à pouvoir exploiter légalement les techniciens pour avoir des films de bonne qualité technique sans fric.
  • Et c'est quoi la différence avec le reste du monde qui ne fait pas de cinéma ?
  • Ben, rien c'est pareil, exactement pareil !
  • J'ai perdu le fil, qu'est-ce qu'il n'avait pas compris ?
  • Ben, pourquoi les médias disent « il faut faire des économies car il n'y a pas d'argent dans les caisses » et « l'état doit filer du fric par exemple aux gens de cinéma » sans se poser de questions sur la contradiction ?
  • Je crois que les gens de cinéma ne demandent pas de fric supplémentaire mais demandent à pouvoir être libéral jusqu'au bout , plus fort que Thatcher, afin que des films puissent être produits et à peine vus puisque beaucoup de personnes ont de plus en plus de mal à s'acheter ne serait-ce que des nouilles.
  • Et c'est quoi la différence avec le reste du patronat ? Ils demandent bien à sous payer les ouvriers pour continuer à produire des trucs et des machins dont peut-être l'humanité survivrait aussi bien sans, non ?
  • Ouais, le seul truc dont l'humanité ne peut pas vraiment se passer c'est la production d'oxygène à partir du CO2 par les plantes, cela c'est la production de base !
  • J'ai mal à la tête, je vais aller dormir, puis quand j'aurais fait un rêve chouette, je reviendrais, hein ?
  • Ok ! pas de problèmes, on te laisse des flocons d'avoine et du lait dans un coin pour que tu puisses te nourrir en te réveillant.
  • De toute façon, il a raison d'aller se reposer, j'ai lu l'autre jour dans le journal Ouest France que « les déchets constituaient la matière première du XXIe siècle », donc c'est bon, l'idée est passée, c'est sur les rails.
  • Ce n'est pas une idée qui était dans « « Retour vers le futur III » ?
  • Tout à fait ! D'ailleurs, c'est le seul moment du film que j'ai vu. Je zappais les programmes télé dans un désert intellectuel des plus aride quand je suis tombé sur ce moment où le professeur machin ou docteur truc revient du futur avec sa bagnole à voyager dans le temps et où il met des ordures de la poubelle dans le carburateur et explique que les déchets sont l'energie du futur. J'avais trouvé cette idée tellement géniale qu'il m'avait fallu dormir trois jours pour la digérer.
  • Et tu dis que maintenant cette idée est passée dans les mœurs ? Dans les consciences ?
  • Ouais, sauf peut-être chez les gens de cinéma …
  • Ben « retour vers le futur III » c'est du cinéma, non ?
  • Oh, c'était une autre époque, non ?
  • C'est parce que au début du XXIe siècle, les gens de cinéma feraient tellement d'efforts pour ne pas être faire partie des poubelles sociales qu'ils ne peuvent pas comprendre l'avenir !
  • Voilà, cela doit être çà...
  • Vous n'êtes pas un peu populiste, là
  • Non, nous sommes pop sur la liste, laihou !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog