Le carnet de bord de Guy De notes, extrait




[dans les épisodes précédents]


..J'ai repensé à cette histoire de patte de chien peinte en rose, je me suis dit qu'il faudrait regarder dans l'histoire de la peinture s'il n'y existe pas déjà un chien avec une patte rose. Bien sûr, chez picasso … mais je pensais surtout à la peinture classique voire pompière, il y aurait une patte de chien peinte en rose pour donner un effet de perspective , un effet d'ombre, de volume, que sais-je encore … bref je pensais à tout cela quand je fus traversé(e) par l'idée que c'était peut-être moi qui, un jour d'ennui, avait stabiloté en rose la patte d'un chien parmi ceux qui se trouvent dans le tableau des noces de Cana de peut-être Véronèse dont une reproduction avait été imprimée dans un magazine qui devait trainer dans mon bureau. Je me suis dit qu'il faudrait que je vérifie mais je ne comprenais pas bien ce qu'il fallait vérifier. Puis j'ai ri très fort, « dédramatiser, m'a toujours dit le père de Josette, l'espionne rousse du réel, dé-dra-ma-ti-ser : c'est la clef pour rigoler et ne pas aller en H.P ! »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog