GOGOL + : Forum « Je n'ai rien vu à Brignoles »





  • T'as entendu le résultat des cantonales de Brignoles? Çà craint du boudin, non ?
  • Je n'en sais rien... mais franchement le fascisme et déjà là alors cela ne devrait pas nous étonner !
  • Comment cela le fascisme est déjà là ?
  • Ben, dans les têtes !
  • Je ne comprends pas …
  • Bon, alors voyons... je n'écoute plus le médias mais bon, le lendemain des cantonales à Brignoles ayant vu les manchettes des journaux, j'ai voulu écouté un journal radiophonique et là je tombe sur une nénette qui commente le scrutin. Alors elle ne disait pas, par exemple, « les gens en ont tellement marre de toutes les conneries que les politiciens salariés leur disent qu'ils ne sont pas allés voter et que la minorité débile qui veut sa part de domination pour jouir sans entrave aucune gagne du terrain, non, la nénétte ne dit pas cela, non, elle s'interrogeait sur ce qui pourrait bien expliquer pourquoi les gens n'ont pas suivi les consignes de vote données par les partis politiques dit de gouvernement. Pourquoi diantre les gens ne font pas ce qu'On leur dit de faire ? Pourquoi diantre mon chien ne fait pas caca là où je le lui dis ?
  • Ouais, moi, j'ai entendu des trucs mais complétement délirant : les mecs s'interrogeaient sur la stratégie du ni-ni ou du ou-ou dans les processus de barrage à l'extrême-droite ! Et les mecs étaient sérieux, ils avaient l'air d'être clean, de croire à ce qu'ils disaient. A ce degré de bétise, j'avoue que je me sens impuissant …
  • Je ne comprends toujours pas …
  • Excuse-moi mais quelqu'un qui se demanderait pourquoi son entourage ne fait pas ce qu'il ou elle veut se ferait rire au nez dans un monde non intoxiqué par de la propagande distordant la réception du réel !
  • Cela m'évoque le fait que l'autre jour dans ma boite à courriel, se trouvait une missive de je ne sais quel écologiste qui a récupéré mon adresse mail je ne sais trop où et l'a agrégé sur un mailing de masse,
  • Aux faits ! svp 11 11, tu nous noies dans les détails là …
  • Ce ne sont pas des détails ! Donc, bref, je reçois un mail envoyé à plein de gens et le mail affiche pourtant un ton « je suis une personne qui parle à autre personne » et donc le mail envoyé en masse à pleins de gens, s'excuse de l'intrusion dans ma boite mail ...
  • Aux faits !
  • Donc, blabla, il s'agit de plusieurs écolos qui s'avouent insatisfait dans la collaboration des écolos au gouvernement et blabla et qui ont écrit une motion qui devrait être présentée à une prochaine réunion du parti officiel des écolos, blablabla, etc... Bon je lis le texte et bon, c'était un peu niais mais bon, j'étais d'accord avec les grandes ilgnes, blabla, bon ensuite, déjà pour signer la pétition, tu devais cliquer sur un lien genre LOVE (là où vit l'écologie), HUM, cela commençait à puer le marketing, mais bon, faut participer, je clique, apparaît le formulaire de signature et là … pas de case prévue pour les commentaires, rien, que dalle ! Moi qui me réjouissait d'écrire en gros « LA CARRIERE DE LA DUFLOT ON S'EN BRANLE ! » ben, non, que dalle ! Les mecs et les nanas ne s'embarrassent même pas de faire semblant d'être démocrate ! Tu signes là, mon coco, tu fermes ta gueule et nous ensuite on compte nos points et nos forces avec nos adversaires …. Inutile de te dire que je n'ai pas signé ! Je ne serais pas de la chair à opinions !
  • Ah ouais, c'est cela , LOVE dans ton Q !
  • Vous pourriez arrêter d'être aussi vulgaire, non ?
  • Ben, avec le politiquement correct, nous sommes obligés de forcer le trait, c'est statistique ! Sinon la moyenne serait modifiée et ce serait une sorte d'équivalent du réchauffement climatique ...Faut bien que çà sorte quelque part !
  • Ben, çà sort du Q, non ?
  • Non, mais pour parler sérieusement, je crois que si le vote blanc était reconnu et non nié, eh bien, nous n'aurions pas toutes ces emmerdes. Les gens qui en ont marre pourraient l'exprimer ce qui les différencierait de abstentionnistes et ainsi le débat serait bien calé ...
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, ce serait clair que le problème est que nos élites sont fascistes et que les peuples ne s'y reconnaissent pas et n'en veulent pas.
  • Ah, ouais, c'est exactement cela, nos élite sont déjà soft-fascistes et les peuples n'en veulent pas et la seule alternative qui leur est proposée c'est de voter pour des hard facistes !
  • Ce n'est pas un peu exagéré !
  • Franchement, je commence à croire que c'est de lire les médias qui rend facho. L'autre jour, j'ai voulu ouvrir un journal et je tombe sur un intertitre « bachar al Assad a dit que c'est lui qui aurait du recevoir le prix nobel de la paix », Franchement, j'ai refermé aussi sec et je suis allé me promener. Et là , le vent, la mer et la pluie m'ont réconcilié avec le monde...
  • Ce n'est pas un peu ringard ce que tu dis là ?
  • Ben dans ce cas, je préfère être ringard …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog