GOGOL + Forum « patriarcat, matriarcat, même combat » (extraits)






  • Ouais, enfin, bon, faudrait pas oublier que le patriarcat n'est possible que parce qu'il est soutenu par un matriarcat !
  • Tu veux dire que le patriarcat est tapissé de l'intérieur par un matriarcat ?
  • Précisément !
  • Ouais, moi je dirais qu'il existe des patriarcats et des matriarcats..
  • Pourquoi est-ce que l'on parle de « patriote » et jamais de « matriote « ?
  • Précisément ! le patriarcat parle de la mère patrie soit « la mère père » en quelque sorte !
  • Ouais, c'est comme la paternité des œuvres et non la maternité des oeuvres...
  • Euh, à mes connaissances, le patriarcat est un tout petit plus ancien que les théories de l'état nation et l'adhésion à la mère patrie …  je dirais plus vieux de quelques dizaines de millions d'années ….
  • Moi, je dirais que ce sont des conneries du début du XXIe siècle pour distraire les individus sommés de faire masse et les empêcher de s'organiser concrétement en démocratie réelle !
  • Moi, je crois que les choses avancent lentement mais sûrement dans le bonne direction...
  • Et la bonne direction , ce serait quoi ? La démocratie réelle ?
  • ouais, c'est cela ...avance dans la bonne direction de trois pas en avant suivi de deux pas en arrière...
  • Pourquoi êtes-vous si sûr qu'il n'y a que deux pas en arrière et non pas quatre qui permettrait de revenir vers ce que nous ne voulons pas ?
  • Ou de revenir vers là où se trouvent les embranchements où cela avait été mal embarqué …
  • Oui, et donc nous revenons à ce qu'il n'y a pas de patriarcat sans matriarcat et vouloir transformer un patriarcat tapissé de matriarcat par un matriarcat tapissé de patriarcat cela ne change rien aux structures de pouvoir ..
  • ce qui change les structures de pouvoir c'est quoi alors ?
  • C'est l'instauration de l'équilibre dynamique des trois forces que sont « liberté, égalité, fraternité » !
  • et en matière de genre, cela donne quoi ?
  • Ben , « liberté, égalité, fraternité » : chacun fait comme il veut et/ou peut, il n'y a pas de genre à priori !
  • C'est unisexe alors !
  • Ben, disons que le sexe n'est pas subi et/ou ne sert pas la petite jouissance de personnes dites « dominantes » ,
  • Ah, ouais, c'est la révolution, alors !
  • Ben, ce n'est jamais vraiment fini, non ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog