GOGOL + : Forum « la guerre et la paix sans TOLSTOI »

  •  T'en penses quoi de la position de Barak OBAMA sur l'intervention en Syrie et le vote du Congrès américain ? 
  • Disons que je trouve intéressant l'idée de chercher un processus démocratique pour enclencher une intervention militaire contre un sale type qui a tendance à tout pervertir . Chercher à affirmer également formellement que l'enjeu est de défendre un gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple n'est pas idiot, 
  • Reste à savoir si le congrès américain est vraiment représentatif ... Mais d'un autre point de vue, parfois, avec le genre de salopard tel bachar el assad, ce n'est pas la peine de prendre des gants... 
  • Ouais, mais bon, c'est surtout pour se protéger et ne pas être contaminé par ce sale type qu'OBAMA fait cela …
  •  C'est-à-dire ? 
  • Lorsque tu combats quelqu'un en particulier, tu risques de lui attribuer trop de pouvoir et si tu gagnes, tu risques de l 'incorporer, t'imagines l'horreur ! 
  • Franchement, moi, depuis le siège de HOLMS, je ne comprends plus rien. Je n'ai vraiment pas compris l'attitude des « fonctionnaires internationaux » quand bachar el assad leur interdisait d'aller dans la partie assiègée que l'armée de bachar el assad pillonait sous pretexte que des rebelles à sa grosse connerie s'y trouveraient, et ben, les mecs et les nanas, fonctionnaires internationaux de je ne sais où, acceptaient cet ordre débile et attendaient patiemment d'avoir la permission de ce connard. C'est depuis cette époque à mon avis que ASSAD a compris comme un enfant pourri gaté qu'il allait pouvoir faire tout ce qu'il voulait … 
  • mais t'aurais voulu qu'ils fassent quoi les personnes du HCR et les humanitaires ? 
  •  Ben, j'en sais rien, mais bon, peut-être mettre des casques et des gilets pare-balles et dire « nous y allons quand même car votre interdiction est contraire aux coutumes internationales » et bon si l'armée servant les intérêts d'ASSAD et sa clique aurait tiré sur eux, tout le monde aurait su que ce mec est un gros connard qui n'en a rien à foutre de rien si ce n'est de lui et les dictateurs chinois et russes n'auraient pas pu faire du « zèle démocratique » pour défendre ce type qui je le rappelle avait refusé aux peuples syriens d'assouplir le régime politique autoritaire. 
  • De toute façon, la simple interdiction de laisser travailler les medecins et les personnels soignants devrait suffire à condamner bachar el assad au regard du droit international, non ? 
  • Il n'y a pas une convention de bâle ou de genève ou d'oulan bator qui donne des règles du jeu pour les guerres ? 
  • Ben, ce serait le cas, il y aurait déjà des actions de mener, non ? 
  •  Je n'en sais rien, tu sais, les soit-disant élites mondiales étaient tellement onubilées pendant toutes ces années par des conneries et des imbécilités pour ne pas dire leur petit trou du Q que parfois t'as vraiment l'impression d'avoir affaire à des crétins qui sont là juste parce qu'ils voulaient des postes bien en vue et bien payés et qu'ils n'ont oeuvré qu'à obtenir de tels postes mais qu'ils n'ont rien mais alors moins que rien dans le caillou ! 
  • Cette histoire me donne envie de vomir... 
  • Moi, elle me fait mal à la tête ... 
  • Et moi elle me rend mal à l'aise. L'autre jour, je me suis réveillée en pleine nuit, et j'ai entendu une voix assez faible qui essayait cependant de faire pression dire en français « je déteste OBAMA », 
  • ah bon ? 
  • Et alors ? 
  • Alors j'ai pensé à Hillary Clinton, 
  • ????? 
  • Ben ; la veille, j'avais entendu parler du communiqué de Bradley manning demandant à ce qu'il soit nommé désormais CHELSEA et il me semble que les clinton avait une fille qui s'appellait Chelsea, 
  • et ???? 
  • je ne voudrais pas vous contredire mais l'autre jour j'ai entendu une chanson d'un mec qui s'appelle benjamin clementine, chanson dans laquelle il explique que plus tu l'aimes, plus tu le fais souffrir et plus tu le hais, plus tu l'aides... 
  • m'enfin, barak obama c'est le président des Etats unis d'amérique du nord, je n'ai ni à l'aimer, ni à le hair ! On vit vraiment dans un monde de tarés ! 
  • Bof, moi je deviens indifférent, totalement indifférent... 
  • Non, mais vous allez arrêter d'explorer le n'importe quoi ! Vous vous rendez compte que dire tant d'aneries peut etre dangereux ? 
  •  Oh, çà va, je ne manipule pas des armes chimiques, je restitue des processus psychiques …. 
  • pour lutter contre les armes psychiques ? 
  • Peut-être …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog