GOGOL + : forum « art compte un purin II », extraits,








  • Y avait deux expo d'art de l'époque à Dinard cet été, tu les as vu ?
  • Ben, l'une, ouais (cf. forum art compte un purin I ») mais l'autre je n'ai pas y rentrer.
  • Ah bon ?
  • Ouais, j'sais plus. C'était un matin, j'avais du aller ramasser du crottin de cheval, puis des algues, après j'avais du aller à pied par la mer pour aller à la Villa où se tenait l'expo, donc si tu veux je n'étais pas d'humeur à jouer à touche-pipi, et donc je demande un ticket exonéré pour personnes recevant les minimas sociaux en montrant un papier qui dit que j'ai touché 400 euros et des bananes le mois précédent et j'ai face à moi une petite nénette qui s'est levée, a pris sa douche et allé au boulot peut-e^tre en voiture et depuis une heure est assise sur une chaise à donner des tickets et rendre la monnaie et elle est en train de devenir dingue, alors bon l'imbécile qui demande un ticket exonéré parce qu'il n'est même pas capable de gagner son fric, elle décide que cela va être son moment de détente ...
  • en fait, t'en sais rien, tu brodes là, peut-être que la nana le matin avait fait lever son gosse, l'avait porté à sa mère, t'en sais rien...
  • ouais, m'enfin qu'elle avait besoin de se passer les nerfs, je ne crois pas que je l'invente. Donc la nana commence à me dire que les tarifs exonérés ne sont que pour les demandeurs d'emploi, je lui réponds que c'est cela que je suis demandeur d'emploi, puis elle me dit qu'il faut que je lui présente la carte de demandeur d'emploi et bon je m'étais levée tôt, franchement j'avais pas envie de jouer à touche pipi, donc je lui dis que cela n'existe pas, puis il y a un petit mec qui était arrivé entre temps et qui renchérit en m'expliquant que « bien sûr que cette carte existe, que tout le monde la leur montre », franchement j'ai essayé d'être spirituel j'ai fait un gros effort « ah, oui bien sûr tout le monde vous la montre », mais j'avais juste pas envie de discuter avec ces cons, l'entrée coûtait trois euros mais je ne les avais pas, ce n'est pas de la blague, je suis pauvre, trois euros c'est entre trois et dix kilos de patates pour moi.
  • Et alors ?
  • Alors, la petite minette commence à me redire sur un ton grosse pétasse, genre « je ne dis que des conneries et j'en jouis parce que tu peux rien faire contre moi » et me reparle de cette carte de demandeur d'emploi et je lui dis « çà va, grosse connasse, elle n'existe pas cette carte ». Au moins, la nana a fermé sa gueule et a arrêté de se trémousser sur sa chaise. J'ai tourné la tête et j'ai vu un mec qui discutait avec un autre dans l'entrée et le mec se tortillait et parlait du mec qui a prêté les œuvres pour l'expo et franchement les fondamentalistes lorsqu'ils parlent d'Allah sont moins exaltés, cela m'a calmé, j'ai dit « bon, cette carte a peut-être été créée depuis que je n'ai été inscrit à pôle emploi » pour tempérer, Puis quelqu'un en moi a dit très fort « Bon alors, je reviens avec une carte de demandeur d'emploi » Puis je suis sortie en ayant l'impression de m'être débarrassé d'un truc énorme. J'étais plus léger.
  • Fernand Léger ?
  • Et pourquoi nous racontes-tu cela ?
  • Ben, cela ne sert à rien de faire des tarifications spéciales pour pauvres et des discours sur la nécessité de la levée des barrières symboliques pour l’accès aux musées et autres lieux culturels et blablabla si dans le même temps, la société génère (et fait du business avec ) l'envers de ce discours à savoir créée toi ta différence, démarque toi, fais toi mousser, humilie les autres,prends l’ascenseur social et élève toi, etc...
  • Tu veux dire que le pauvre quand il va chercher ses tickets, concrétement c'est à la classe moyenne qu'il a affaire et en général ils sont vraiment cons parce qu'ils croient à toutes les conneries qui se disent à la télé et donc ce sont eux qui méprisent le pauvre.
  • Je ne sais pas si c'est cela que je veux dire . Ce ne me semble pas aussi simple, simpliste, caricaturiste, motocycliste.
  • Mais ce n'est pas la société qui génère de tels discours, c'est le Q, non ?
  • Ce n'est pas le Q, c'est la connerie autour du Q, non ?
  • Cela me fait penser que j'ai encore lu quelque part que le revenu de solidarité active était de 493 euros alors que depuis mon expérience il est de 423, je ne comprends pas pourquoi ils bidonnent ce chiffre ..
  • t'es sûre que ce n'est pas toi qui te fais entubée ?
  • Je ne vais quand même pas porter plainte devant un tribunal administratif pour obliger l'Etat à me verser 493 euros au lieu de 423, non ? Ce n'est déjà pas mal d'en recevoir 423 non ?
  • Je ne sais pas … 70 euros multiplié par le nombre de bénéficiaires du RSA cela donne quel chiffre ?
  • Elle a remboursé le blé madame carla Bruni parce qu'elle avait fait payer à l'Etat presque 100 ans de RSA à une agence pour un site web fait avec quasi les outils basiques disponibles sur le web et mis à la disposition des ânes qui veulent faire eux-m^mes leur site ...., grosso modo, la grosse honte pour le trésor public qui paye n'importe quoi !
  • En tout cas, en ce qui me concerne, je n'y suis pas retourné à la Villa Roche Brune, je n'ai pas vu l'expo et j'ai découvert que je m'en foutais complètement. J'aurais été content de voir les œuvres qui y étaient, tout en m'en foutant complétement de ne pas les voir
  • Mais c'est à quel moment que tu deviens Fernand léger, je n'ai pas compris ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog